"Sur le fil" s'installe à la Galerie du 19M cet été !
Galerie du 19M Du 17 mai au 30 juillet 2023
7
La Galerie du 19M réunit la fine fleur de la création contemporaine avec pour mission commune de détricoter les préjugés associés à l’art du tissu. Trop vieillot ? Trop féminin ? Pas assez conceptuel ? Les œuvres exposées nous prouvent au contraire la pluralité de ce médium et la richesse de son histoire. Le fil se tord dans tous les sens, prend de nouvelles formes insoupçonnées, aboutissant tantôt à un tableau, tantôt à une sculpture. Parmi les 24 artistes conviés se déploient les silhouettes poétiques et feutrées d’Alassane Koné, directement brodées sur la toile, ou encore les créatures colossales de Cheikha Sigil, véritables totems faits du tissu habituellement utilisé pour les boubous. Les différentes œuvres se font écho et nous immergent dans l’histoire du savoir-faire sénégalais, comme un avant-goût de Dakar à Paris.
La galerie Prima montre jusqu’au 14 novembre 2026 pour la première fois en France les peintures à l’aérographe sur essuie-tout d’Helena Minginowicz, avec un ensemble inédit de toiles : Out of Order.
INSTITUT SUÉDOIS Du 20 octobre 2026 au 10 janvier 2027
L’Institut suédois fait dialoguer du 20 octobre 2026 au 10 janvier 2027 Andreas Eriksson et Ivan Aguéli, deux Suédois qui n’ont jamais pu se croiser : Soleil et Lune, en entrée libre dans le Marais.
DAVID ZWIRNER PARIS Du 19 octobre au 19 décembre 2026
David Zwirner Paris inaugure son espace de la rue Vieille-du-Temple avec Oscar Murillo, Unfinished thinking, du 19 octobre au 19 décembre 2026 : toiles et cartographies sociales du lauréat du Turner Prize 2019.
WHITE CUBE PARIS Du 20 octobre au 18 décembre 2026
White Cube Paris accroche Tracey Emin du 20 octobre au 18 décembre 2026, avenue Matignon : sa première exposition personnelle dans la galerie parisienne, peintures et petits bronzes, après la rétrospective de la Tate Modern.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end