Paris Animal : Un récit du vivant au Pavillon de l'Arsenal
Pavillon de l'Arsenal Du 29 mars au 1er octobre 2023
21
Paris, capitale de la mode, cité de l’amour et... ville aux 80 000 chevaux ? Le Pavillon de l’Arsenal raconte l’histoire
de la Ville Lumière par un prisme pour le moins inhabituel, celui des animaux. C’est ainsi que cette exposition un brin bestiale se penche sur le passé de la capitale avec quarante quatre anecdotes illustrées par une série de photographies, statuettes et maquettes datées de l’Antiquité à nos jours. Girafes, vaches, moutons, fouines et faucons peuplent cette drôle de manifestation durant laquelle vous apprendrez quel roi s’est fait tuer par un cochon et comment les loups sont véritablement entrés dans Paris...
M et T sont des marques de la RATP. Sous réserve de disponibilité, les logotypes de la RATP sont téléchargeables et exploitables gratuitement à partir du site data.ratp.fr dans les conditions visées au sein de celui-ci.
Susanna Inglada réinvente le dessin en art sculptural et politique : silhouettes fragmentées, papier et céramique dévoilent violence, pouvoir et résistance.
Du 15 janvier au 21 mars 2026 Galerie David Zwirner
Il suffit parfois de deux formes presque jumelles pour faire basculer une certitude. L’exposition que David Zwirner consacre à Josef Albers orchestre précisément ce trouble : un jeu d’échos, de glissements infimes, d’écarts millimétrés qui redéfinissent notre manière d’appréhender la couleur.
L’abstraction peut tonner, s’imposer, envahir l’espace. Emily Mason a choisi l’exact inverse. L’exposition qu’Almine Rech consacre à cette figure majeure de la scène américaine révèle une peinture débarrassée du vacarme héroïque des années 1950, une œuvre qui avance par lumière plutôt que par emphase.