Paris, sa Rive Droite et sa Rive Gauche à la galerie Roger Viollet

Galerie Roger-Viollet
Du 29 juin au 30 septembre 2023

 

5

Pour beaucoup, les rues de notre chère Ville Lumière sont devenues si familières qu’on ne s’y attarde plus. L’exposition Paris Rive Droite / Rive Gauche à la Galerie Roger-Viollet peut cependant être l’occasion d’un joli moment de contemplation. Redécouvrez ainsi l’histoire de la Seine à la faveur de86 émouvants clichés en noir et blanc. Entre les guinguettes et le terminus des bateaux-mouches, admirez les femmes prendre des bains de soleil puis laissez-vous surprendre par cette photographie où un courageux jeune homme se jette à l’eau. Voilà une anecdote parmi tant d’autres que cette exposition vous permettra de découvrir...


Vous aimerez aussi…

© Fury Marie Quéau
  • Découverte
  • Photo

La FURY de Marie Quéau, objectif survie...

Jusqu’au 8 février 2026
Le Bal

Chuter. Plonger. Encaisser. Recommencer. Chez Marie Quéau, tout commence par l’impact. Cascadeurs, apnéistes, acteurs en transe, corps en colère dans une fury room : l’artiste filme et photographie l’humain au bord du vertige.

ITALY. Near Troina. August, 1943. Sicilian peasant telling an American officer which way the Germans had gone.
  • Photo
  • Incontournable

Robert Capa : la légende dans le viseur...

Du 18 février au 20 décembre 2026
Musée de la Libération de Paris

Il n’a pas seulement photographié la guerre : il l’a incarnée. Robert Capa, figure mythique du photojournalisme, a fait de chaque image un morceau d’histoire et de chair.

  • Photo
  • Découverte

Martin Parr, une vision ironique du réchauffement climatique

Du 30 janvier au 24 mai 2026
Jeu de Paume

Cinquante ans que Martin Parr braque son flash sur les absurdités de notre monde. Un demi-siècle de dérèglements, saisis entre ironie et lucidité, où le grotesque devient miroir.

hyper-life-stephanie-lacombe
  • Découverte
  • Photo

Exposition Les Photaumnales - Ultra Pampa / Hyper Life au Familistère de Guise

Familistère de Guise
Du 20 septembre 2025 au 4 janvier 2026

Au Familistère de Guise, Alexa Brunet et Stéphanie Lacombe révèlent une ruralité en mutation entre quotidien et poésie documentaire.