Le Ciné-Villette, plus grand cinéma en plein air à Paris l'été

Parc de la Villette
Du 19 juillet au 20 août

© Ciné Villette

Profiter de projections sur grand écran gratuitement, à la belle étoile et dans un transat, ça vous tente ? Le parc de la Villette exauce vos souhaits en se transformant en cinéma en plein air géant tout au long de l'été à partir de demain, mercredi 19 juillet

Ici, on ne parle pas de films aux noms un peu obscurs : on parle bien de blockbusters et de films qui, au moment de leur sortie, ont secoué le box office. Ainsi, ciné Villette commence fort avec l'adaptation de Miss Peregrine par Tim Burton et Parasite, le film coréen sacré palme d'or à Cannes en 2019. Le programme reste sur ces standards tout au long de l'été avec des projections de Certains l'aiment chaud avec Marilyn Monroe, des Misérables de Ladj Ly, de Dunkerque de Christopher Nolan ou encore de Top Gun avec Tom Cruise. Les fans de Christian Bale seront également ravis, ciné Villette ayant prévu la diffusion du film Le Mans 66 tourné avec Matt Damon et de Public Enemies tourné avec Marion Cotillard. Enfin, la programmation finira aussi fort qu'elle a commencé, avec Ocean's Eleven et West Side Story version Spielberg pour clôturer le tout. Un beau programme donc pour les cinéphiles qui ont sûrement trouvé leur spot préféré de cet été...

Découvrez la programmation ici

PARC DE LA VILLETTE 75019 
Du 19 juillet au 20 août, du mercredi au dimanche à 19h
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

Capture d'écran 2025-12-19 110122

Le meilleur des spectacles enfants en ce moment !

Quand l’hiver s’installe et que la magie de Noël flotte dans l’air, rien de plus beau qu’un spectacle pour faire rêver les enfants.

Capture d'écran 2025-12-19 105805
  • Découverte
  • Insolite

Restos & Rooftops éphémères de l’hiver

Paris dissimule des lieux qu’on ne dévoile qu’à voix basse : bulles perchées au-dessus des toits, chalets cachés derrière des jardins d’hôtel, terrasses secrètes comme des refuges hors du temps.

Mickalene Thomas, Clarivel Face Forward Gazing, 2024, strass, peinture acrylique et huile sur toile montée sur panneau de bois, 243,84 x 365,76 cm © Adagp, Paris 2025
  • En amoureux
  • Contemporain

Mickalene Thomas, All About Love...

Grand Palais
Du 17 décembre au 5 avril 2026

Au Grand Palais, l’amour prend le pouvoir. Il s’affiche, scintille, s’assume. Mickalene Thomas, figure iconique de la scène new-yorkaise, signe une explosion visuelle où le glamour se mêle à la politique, le désir à la revendication.

  • En famille
  • Spectacles

Space Wars au Théâtre Michel : un hommage galactique… et hilarant

Jusqu'au 8 mai 2026
Théâtre Michel

Au Théâtre Michel, Space Wars, écrit et mis en scène par Olivier Solivérès, propose une parodie intergalactique pleine d’humour et de tendresse.