Nos images de l'exposition de Daniel Arsham à la Galerie Perrotin

Galerie Perrotin
Du 2 septembre au 7 octobre 2023

 

16

Nom de Zeus ! L’heure du bilan a sonné pour Daniel Arsham. Voilà deux décennies que cet archéologue du futur, sacré star de l’art contemporain, explore l’érosion du temps qui passe avec ses copies « infectées » de chefs-d’œuvre antiques de la sculpture classique. Fort de son succès, le voici une nouvelle fois célébré à la Galerie Perrotin dans cette exposition-anniversaire réunissant quelques-unes de ses plus belles pièces, à l’image de cette Venus en partie défigurée dont le crâne semble érodé par d’étranges excroissances telles des tumeurs de cristal. Entre ses divinités immaculées, de nouvelles créations sont à découvrir comme ce tout nouveau R2-D2 flambant neuf tiré de la mythique saga Star Wars.


Vous aimerez aussi…

zGwPtmzw
  • Gratuit
  • Contemporain

Susanna Inglada, le dessin debout au Drawing Lab

Du 13 février au 10 mai 2026
Drawing Lab

Susanna Inglada réinvente le dessin en art sculptural et politique : silhouettes fragmentées, papier et céramique dévoilent violence, pouvoir et résistance.

4L1A3417t
  • Contemporain
  • Gratuit

François Rouan : La peinture à l’épreuve de la trame 

GALERIE TEMPLON
Du 15 novembre au 31 décembre 2025

François Rouan signe ici un face-à-face bouleversant avec la matière. Une vingtaine d’œuvres récentes y composent un parcours sans esbroufe, tendu vers l’essentiel : faire de la surface un lieu d’expérience.

4. Unearthed - Sunlight (1)
  • Incontournable
  • Découverte

Exposition Otobong Nkanga. Rêver en couleurs au Musée d'Art Moderne de Paris

MUSÉE D’ART MODERNE DE PARIS
Du 10 octobre 2025 au 22 février 2026

Née à Kano, au Nigeria, en 1974, Otobong Nkanga tisse depuis trois décennies une œuvre qui relie matière et histoire, blessures et réparations.

Portrait de Louis de France (1661-1711) © Palacio Real de Madrid, Patrimonio Nacional
  • En famille
  • Classique

Le Grand Dauphin, fils de roi, père de roi, et jamais roi

Jusqu'au 15 février 2026
Châteaux de Versailles

Il traverse le Grand Siècle comme une silhouette paradoxale : formé pour régner, promis à tout, et pourtant privé de couronne. Le Château de Versailles consacre aujourd’hui une grande exposition à cet homme que l’Histoire a relégué derrière la lumière de Louis XIV : le Grand Dauphin, figure discrète et pourtant essentielle de la dynastie.