Exposition Toutankhamon au Parc des Expositions de Strasbourg
PARC DES EXPOSITIONS DE STRASBOURG Jusqu'au 10 mars 2024
8
Et si vous pouviez remonter le temps 100 ans en arrière pour découvrir le tombeau de Toutankhamon ? Cette exposition réalise l’impossible en vous plongeant dans les méandres de l’Égypte Antique avec les répliques de 250 objets et la reproduction d’une partie du Palais-Royal. Des peintures murales aux moisissures constellant les murs de la sépulture, aucun détail n’a été négligé pour vous faire vivre une immersion quasi mystique dans l’intimité du légendaire souverain.
Musée Régional d'Auvergne Du 24 mai au 31 octobre 2026
Le Musée régional d'Auvergne déploie une exposition sur la richesse minérale de la région et les usages que les hommes en ont fait depuis la préhistoire.
Historial de la Grande Guerre Du 28 juin au 6 décembre 2026
Une mandoline fabriquée à mains nues par un soldat dans une tranchée. Des lettres, des médailles, des outils de fortune, des traces de soin et de deuil.
Six salles, des dizaines d'œuvres ressorties des réserves, près de deux ans de travaux. Le château de Compiègne – ancienne résidence royale puis impériale
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end