Exposition de Martiale Raysse au Musée Paul Valéry à Sète

MUSÉE PAUL VALÉRY
Jusqu’au 5 nov. 2023

 

5

Cela faisait près de dix ans qu’il refusait d’être exposé dans un musée... Martial Raysse nous offre enfin une flamboyante rétrospective de ses œuvres les plus récentes, révélant pour la première fois au public des toiles inédites, empreintes d’une insatiable soif d’expérimentation

MUSÉE PAUL VALÉRY
Jusqu’au 5 nov. 2023


Vous aimerez aussi…

Exposition Éclats du rire !, Tripostal, Lille
  • Contemporain
  • Insolite

Exposition Éclats du rire ! au Tripostal à Lille

LE TRIPOSTAL, LILLE
Du 9 octobre 2026 au 3 janvier 2027

Le Tripostal réunit pour la première fois les vingt-deux Fonds régionaux d'art contemporain autour du mal-aimé de l'histoire de l'art, l'humour. Du 9 octobre 2026 au 3 janvier 2027, Éclats du rire ! rassemble 153 œuvres de 104 artistes à Lille, et transforme le bâtiment en comedy club les jeudis soir.

Exposition Manger les images, Mucem, Marseille
  • Incontournable
  • Découverte

Exposition Manger les images, au Mucem de Marseille

MUCEM, J4 NIVEAU 2
Du 28 octobre 2026 au 12 avril 2027

Le Mucem raconte en quatre cent trente-cinq pièces comment, autour de la Méditerranée, on a mangé les images, de l'hostie au gâteau d'amour, avec Ingres, Meret Oppenheim et Michel Journiac.

Baya, Femme en robe orange et cheval bleu, vers 1947
  • Contemporain
  • Incontournable

Exposition Singulières, artistes, autodidactes, affranchies, au LaM de Villeneuve-d’Ascq

LAM
Du 3 octobre 2026 au 14 février 2027

Le LaM, à Villeneuve-d’Ascq, réunit du 3 octobre 2026 au 14 février 2027 soixante-dix femmes et plus de trois cents œuvres d’art brut dans Singulières, artistes, autodidactes, affranchies, de Baya à Séraphine Louis.

Exposition Dan Flavin European Couples, Gagosian Le Bourget
  • Contemporain
  • Incontournable

Exposition Dan Flavin, European Couples à la galerie Gagosian du Bourget

GAGOSIAN LE BOURGET
Du 18 octobre 2026 au 3 avril 2027

Pour la première fois en France, et la troisième fois seulement au monde, Gagosian réunit au Bourget les neuf œuvres lumineuses de la série European Couples de Dan Flavin, du 18 octobre 2026 au 3 avril 2027.