SURRÉALISTE ! 1 million de dollars pour l'iconique pull mouton de Lady Diana

Sotheby's New York
Du 31 août au 14 septembre 2023

Oui, vous avez bien lu (même nous, nous sommes encore sous le choc). Dans la nuit du 13 au 14 septembre, l'iconique pull en laine porté il y a 40 ans par Lady Diana s'est vendu pour la somme astronomique d'un million de dollars, un montant record auquel personne ne s'attendait.

Revenons sur la chronologie de cette incroyable histoire. En juin dernier, la maison de vente Sotheby's a annoncé qu'elle mettrait aux enchères ce fameux pull. Cette nouvelle sonnait davantage comme une anecdote charmante que comme une grande annonce, car à l'époque, le pull était estimé plus ou moins 60 000 dollars.

Conformément à l'annonce, les enchères ont débuté le début septembre. SI les enchérisseurs se sont montrés timides au début, la suite des événements a déjoué tous les pronostics. Après une première enchère atteignant les 60 000 dollars estimés, les offres se sont faites rares avant d'augmenter progressivement. Ainsi, lors de notre vérification hier soir vers 22 heures, heure française, le prix du pull avait atteint 190 000 dollars, soit le triple de son estimation initiale. Une belle vente dont nous étions certains de vous parler.

Puis, la surprise. Dans la nuit, les enchères ont grimpé jusqu'à atteindre la somme astronique d'UN MILLION DE DOLLARS. Plus précisément, 1 143 000 dollars. Mais que s'est-il passé pendant notre sommeil ? Quoi qu'il en soit, la vente de ce fameux pull sympathique s'est transformée en quelques heures en une vente historique.

Un million de dollars. D'accord, nous arrêtons de le répéter. Mais tout de même, un million de dollars... pour un pull !


Vous aimerez aussi…

Marc Chagall, Fleurs et corbeilles de fruits sur la table, Sotheby's
  • Actu
  • Insolite

Une nature morte de Chagall mise en vente par Sotheby's

La nature morte, bien que pleine de vie, "Fleurs et corbeilles de fruits sur la table" du peintre symbolique Marc Chagall est mise aux enchères par Sotheby's.

INVADER - Rubik Killers - 2009 - ©Artcurial
  • Découverte
  • Insolite

Une œuvre phare de l'artiste Invader mis aux enchères !

L’œuvre insolite du célèbre artiste Invader est mise prochainement aux enchères, estimée entre 150 000 et 250 000 €. Rendez-vous le 17 avril prochain !

Enchères - Osenat - Bicorque Napoléon (1)
  • Actu
  • Insolite

Un chapeau de Napoléon vendu 2 millions d'euros

Ozenet
Le 19 novembre 2023

La maison de vente Ozenet qui vendait ce dimanche 19 novembre une collection d'objets ayant appartenu à Napoléon a cédé un de ses chapeaux pour 2 millions d'euros

Enchères- Titanic- Henry Aldridge & Son- Couverture de pont du Titanic
  • Actu
  • Insolite

Un menu du Titanic vendu plus de 100 000$ aux enchères

Plus d'un siècle après le naufrage du Titanic, des collectionneurs sont prêts à dépenser des fortunes pour posséder le moindre vestige du navire.