SUITE À UN DÉGÂT DES EAUX, L'EXPOSITION CLAUDE GILLOT A DU FERMER SES PORTES PRÉMATURÉMENT.
Si l’élève est condamné à dépasser le maître, qu’advient-il de ce dernier ? Tel est le destin tragique du brillant Claude Gillot. Ce dessinateur et graveur virtuose des dernières années du Grand Siècle souffre en effet d’un mal bien commun, celui d’avoir été éclipsé par son disciple Antoine Watteau, à qui le vieil artiste avait pourtant tout appris. Relégué aux marges de l’Histoire de l’art, Claude Gillot renaît aujourd’hui de ses cendres grâce à cette sublime exposition, la plus grande manifestation lui ayant jamais été consacrée. Parodies, scènes de sorcellerie, farces et improvisations de foire ravivent ici la mémoire d’un prince de la satire, de la comédie et des arts du spectacle injustement oublié.
M et T sont des marques de la RATP. Sous réserve de disponibilité, les logotypes de la RATP sont téléchargeables et exploitables gratuitement à partir du site data.ratp.fr dans les conditions visées au sein de celui-ci.
GALERIE FAIDHERBE Du 15 janvier au 28 février 2026
Et si l’abstraction n’était pas une page tournée, mais une langue vivante, toujours en invention ? C’est ce que suggère l’exposition Nouveaux Abstraits Contemporains, présentée à la Galerie…
Du 10 janvier au 6 septembre 2026 Musée National Eugène Delacroix
Le musée Delacroix rouvre ses portes sur un temps suspendu. Dans l’appartement-atelier du maître, à deux pas de la place Furstenberg, le peintre se dévoile autrement...
Du 14 février au 31 août 2026 Musée de la Vie Romantique
C’est une date hautement symbolique. Le 14 février, jour de toutes les passions, le Musée de la Vie romantique rouvre enfin ses portes après plus d’un an de silence.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end