Nos images de l'exposition Elmgreen & Dragset à la Galerie Perrotin

 

5

L’heure de la récré a sonné et notre duo d’artistes scandinaves préféré nous propose un petit jeu… À peine rassasiés par leur coup d’éclat au Centre Pompidou-Metz, Elmgreen & Dragset nous invitent à la Galerie Perrotin pour découvrir quelques-unes de leurs dernières créations, égratignant au passage les loisirs auxquels s’adonne la jeune génération. Casques de réalité virtuelle vissés sur la tête, le nez collé aux écrans et l’air quelque peu hébété, les personnages d’Elmgreen & Dragset s’élancent timidement dans la pièce. Plus les gestes sont hésitants, plus la scène prête à sourire. Puis soudain, le coup de grâce avec le titre féroce de cette œuvre en apparence innocente : C’est ainsi que nous jouons ensemble. Le couple dano-norvégien pince-sans-rire, passé maître dans les sculptures et les installations irrévérencieuses, cultive l’art de l’impertinence et cette redoutable exposition ne fera pas exception. Les deux hommes dévoilent ici une vision dystopique et absurde de la vie contemporaine à l’ironie mordante dans une mise en scène magistrale de nos comportements humains. Une exposition comique et grinçante qui puise son inspiration dans les travers d’une société un peu bancale grâce à des sculptures sans doute un peu trop réalistes…

 

1


Vous aimerez aussi…

Enrico David Assumption of we 2014-25 (medium res)
  • Gratuit
  • Sculpture

Enrico David : The Soul Drains the Hand

WHITE CUBE PARIS
Du 21 octobre au 19 décembre 2025

Chez Enrico David, la figure se planque dans l’objet – un meuble qui hésite entre totem et armoire, une tapisserie griffée de cuivre d’où des corps surgissent par fragments, des dessins nerveux comme des prises d’empreintes mentales.

DJI_20251020_102300_737 2
  • Gratuit
  • Contemporain

Nos images de l'exposition l'enchantement de Jean-Michel Othoniel à la Galerie Perrotin

GALERIE PERROTIN
Du 18 octobre au 20 décembre 2025

Chez Jean-Michel Othoniel, le verre devient sortilège.

IMG-20251104-WA0012
  • Incontournable
  • Gratuit

Nos images de l'exposition Rêveries de pierres de Roger Caillois à l'Ecole des Arts Joailliers

Ecole des Arts Joailliers
Du 6 novembre 2025 au 29 mars 2026

L’École des Arts Joailliers expose Roger Caillois : ses écrits dialoguent avec plus de 200 minéraux, entre science, poésie et imaginaire.

prendre 4
  • Gratuit
  • Incontournable

Prix Marcel Duchamp 2025 au Musée d'Art Moderne de Paris

Musée d'Art Moderne de Paris
Du 26 septembre 2025 au 22 février 2026, Remise du Prix : jeudi 23 octobre 2025

Le Prix Marcel Duchamp 2025 réunit au Musée d’Art Moderne de Paris quatre finalistes aux univers singuliers, miroir vibrant de la création française.