La fête des vendanges rend hommage au sport et à ses valeurs pour sa 90e édition

A l’approche des Jeux Olympiques et paralympiques de Paris, la Fête des Vendanges de Montmartre fait son grand retour du 11 au 15 octobre 2023, sur le thème de l’olympisme et donc du sport ainsi qu’à ses valeurs : le respect de son corps, de soi, des autres, des règles mais aussi de l’environnement. Pour l’occasion, cet événement festif reprend la devise olympique : plus vite, plus haut, plus fort – ensemble. Une bonne devise de solidarité, de communion et d’esprit d’équipe.

Troisième événement le plus fréquenté à Paris après la Nuit Blanche et Paris Plages, ce ne sont pas moins de 500 000 visiteurs qui sont attendus pour cette édition 2023, rien que ça !

Pour cette 90e édition, les 8 quartiers du 18e arrondissement se prennent au jeu et nous proposent un programme d’envergure en nous offrant des rencontres entre art et sport, créant ainsi une véritable interaction entre les artistes et le public. Propositions artistiques, sportives, culturelles et participatives… Voici le riche programme que nous promet cette toute nouvelle édition tant attendue !

Pensée pour tous les âges, cette fête annuelle proposera aussi bien des courses nocturnes et des visites des vignes, que des chorales et goûters pensés pour les enfants, ainsi que des battles de danses et des concerts de musique live gratuits, mettant à l’honneur une variété musicale sans précédent. Pop, soul, latino, R’N’B, electro, rap… Une programmation éclectique nous attend !

L’une des priorités voire des principes clés de cette fête des vendanges est aussi la cohésion et l’accessibilité à tous, notamment aux personnes en situation de handicap, l’objectif étant que tout le monde puisse y participer. Ainsi, les lieux ont été spécialement pensés et adaptés pour toutes et tous !


Vous aimerez aussi…

Piscine Joséphine Baker paris
  • Actu
  • Cinéma

Insolite : une séance d’aquaciné Disney à la piscine Joséphine Baker !

Samedi 9 mars prochain, la piscine Joséphine Baker vous invite à venir savourer deux films exceptionnels, le tout les pieds dans une eau chauffée à 32 degrés !

espace enfants musee de l'Orangerie 6 (c) Sophie Cr├®py
  • Actu
  • En famille

Un nouvel espace pour les petits au Musée de l'Orangerie

Venez découvrir le nouvel espace permanent pensé pour les petits de 0 à 12 ans au Musée de l'Orangerie. Une invitation à développer ses sens, tout en s'amusant!

Vue in situ du restaurant Jungle Palace Ephemera (6)
  • Food & Drink
  • Insolite

Jungle Palace, un dîner immersif au cœur de la forêt tropicale

Le Jungle Palace vous promet une immersion sauvage au cœur des forêts tropicales. Au menu : une carte épicée et des cocktails diablement efficaces.

Forum des Halles (Ier), lundi 26 février. Une piste d'athlétisme aux 8 couloirs de 100 m a été dessinée sous la Canopée. LP/Paul Abran
  • Actu
  • Découverte

La Canopée des Halles se transforme en piste d’athlétisme !

À l'approche des Jeux Olympiques, découvrez la piste éphémère d'athlétisme installée au Forum des Halles, marquant le début d'une grande saison de festivités.