Exposition Flower Power à la galerie Hélène Bailly

Galerie Hélène Bailly
Du 4 novembre au 21 décembre 2023

 

5

Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie… La Galerie Hélène Bailly célèbre le pouvoir enivrant des fleurs en invoquant les noms des plus célèbres peintres impressionnistes à l’image de Renoir, Sisley ou Caillebotte, auxquels s’ajoutent certaines grandes figures de l’art moderne comme Picabia. Derrière la douceur de leurs pétales et leur parfum entêtant, une question demeure. Que cachent réellement ces ravissants bouquets ? Symbole d’attachement discret chez Matisse, Chagall, l’éternel amoureux, préfère quant à lui couvrir de fleurs sa bien-aimée. Les Pavots de Manguin incarnent eux l’ivresse dans laquelle se trouve le peintre fauve, lorsque Buffet prête à ses tulipes jaunes de jolies vertus, celles de procurer un sentiment de gratitude à quiconque se les verrait offrir.

Si vous souhaitez venir voir l'exposition le dimanche, c'est aussi possible en prenant rendez-vous sur le site de la galerie Hélène Bailly.


Vous aimerez aussi…

Exposition Les mondes imaginaires à l'Espace Monte-Cristo
  • Gratuit
  • Contemporain

Exposition Les mondes imaginaires à l'Espace Monte-Cristo

Espace Monte-Cristo - Fondation Villa-Datris
Du 13 avril au 15 décembre 2024

L'Espace Monte-Cristo nous propose de découvrir une exposition poétique et mystérieuse, intitulée "Les mondes imaginaires", regroupant près de 30 artistes !

Dora_Maar_AutoportraitenCouleur_Luc Pâris
  • Actu
  • Gratuit

Exposition Dora Maar à la Galerie Boquet

Galerie Boquet
29 février au 27 avril 2024

La Galerie Boquet braque les projecteurs sur Dora Maar, « Femme invisible » et montre comment cette artiste de talent se percevait et se représentait elle-même.

Oeuvre de Catherine Barthelemy - Galerie de l'Europe (1)
  • Gratuit
  • Contemporain

Exposition Catherine Barthelemy, Emerich Meerson et Jacques Reverdy : une réunion flamboyante à la Galerie de l’Europe

Galerie de l'Europe
Jusqu'au 9 mars 2024

La Galerie de l’Europe réunit, le temps d’une exposition, Jacques Reverdy, Catherine Barthelemy et Emerich Meerson : trois peintres virtuoses dont les forces principales résident avant tout dans ce goût irrépressible pour la lumière et cet amour infini pour le geste.

Face à Face I @Luc Pâris
  • Gratuit
  • Contemporain

Stat CRUX au Collège des Bernardins

Collège des Bernardins
Jusqu'au 6 avril 2024

Avec l'exposition Stat CRUX au Collège des Bernardins, découvrez le travail mystique du peintre François-Xavier de Boissoudy sur les mystères religieux.