Exposition Flower Power à la galerie Hélène Bailly

Galerie Hélène Bailly
Du 4 novembre au 21 décembre 2023

 

5

Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie… La Galerie Hélène Bailly célèbre le pouvoir enivrant des fleurs en invoquant les noms des plus célèbres peintres impressionnistes à l’image de Renoir, Sisley ou Caillebotte, auxquels s’ajoutent certaines grandes figures de l’art moderne comme Picabia. Derrière la douceur de leurs pétales et leur parfum entêtant, une question demeure. Que cachent réellement ces ravissants bouquets ? Symbole d’attachement discret chez Matisse, Chagall, l’éternel amoureux, préfère quant à lui couvrir de fleurs sa bien-aimée. Les Pavots de Manguin incarnent eux l’ivresse dans laquelle se trouve le peintre fauve, lorsque Buffet prête à ses tulipes jaunes de jolies vertus, celles de procurer un sentiment de gratitude à quiconque se les verrait offrir.

Si vous souhaitez venir voir l'exposition le dimanche, c'est aussi possible en prenant rendez-vous sur le site de la galerie Hélène Bailly.


Vous aimerez aussi…

arton6437-64cba
  • Découverte
  • Gratuit

Couleurs de Corée : Lumières contemporaines

CENTRE CULTUREL COREEN 
Du 24 octobre 2025 au 29 août 2026

Bleu, rouge, jaune, blanc, noir : cinq battements pour un même souffle. En Corée, la couleur n’orne pas, elle oriente, comme une mémoire, un rituel, une énergie.

Enrico David Assumption of we 2014-25 (medium res)
  • Gratuit
  • Sculpture

Enrico David : The Soul Drains the Hand

WHITE CUBE PARIS
Du 21 octobre au 19 décembre 2025

Chez Enrico David, la figure se planque dans l’objet – un meuble qui hésite entre totem et armoire, une tapisserie griffée de cuivre d’où des corps surgissent par fragments, des dessins nerveux comme des prises d’empreintes mentales.

Opéra Garnier : le corps de ballet dans un escalier. Paris, vers 1937-1938.
  • Gratuit
  • Photo

Gaston Paris L'équilibre du carré à la Galerie Roger-Viollet

GALERIE ROGER VIOLLET
Du 2 octobre 2025 au 17 janvier 2026

Après avoir été célébré au Centre Pompidou en 2022, Gaston Paris revient aujourd’hui au cœur de la capitale avec une série de 58 tirages contemporains en édition limitée, dévoilant toute la modernité de son œuvre.

Sheng Qi, My left hand, 2006 © Fondation Francès
  • Découverte
  • Gratuit

Tout est politique !

FONDATION FRANCÈS 
Du 7 novembre au 7 février 2026

Brutal, percutant, presque oublié, ce cri, hérité des pavés de Mai 68, retrouve ici sa vigueur dans une exposition manifeste où l’art s’affirme comme langage de résistance.