Exposition Flower Power à la galerie Hélène Bailly

Galerie Hélène Bailly
Du 4 novembre au 21 décembre 2023

 

5

Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie… La Galerie Hélène Bailly célèbre le pouvoir enivrant des fleurs en invoquant les noms des plus célèbres peintres impressionnistes à l’image de Renoir, Sisley ou Caillebotte, auxquels s’ajoutent certaines grandes figures de l’art moderne comme Picabia. Derrière la douceur de leurs pétales et leur parfum entêtant, une question demeure. Que cachent réellement ces ravissants bouquets ? Symbole d’attachement discret chez Matisse, Chagall, l’éternel amoureux, préfère quant à lui couvrir de fleurs sa bien-aimée. Les Pavots de Manguin incarnent eux l’ivresse dans laquelle se trouve le peintre fauve, lorsque Buffet prête à ses tulipes jaunes de jolies vertus, celles de procurer un sentiment de gratitude à quiconque se les verrait offrir.

Si vous souhaitez venir voir l'exposition le dimanche, c'est aussi possible en prenant rendez-vous sur le site de la galerie Hélène Bailly.


Vous aimerez aussi…

Guimet - Savoir en trompe-l'œil © Arts in the City
  • Actu
  • Découverte

L'art du trompe-l'oeil en Corée au musée Guimet

Musée national des arts asiatiques - Guimet
Du 16 septembre 2026 au 4 janvier 2027

Une exposition consacrée au fantastique savoir en trompe-l’œil en Corée du 18e et 20e siècle au musée Guimet.

Arinze Stanley Fruits of Labour 2022 © Arinze Stanley (1)
  • Gratuit
  • Découverte

Exposition Simulacres, nouvelle vérité des images aux Magasins Généraux

Magasins Généraux
Jusqu’au 27 septembre 2026

Les Magasins Généraux présentent SIMULACRES, une exposition consacrée aux nouvelles perceptions du réel.

IMG_20260914_140454
  • Incontournable
  • Contemporain

Exposition Andy Warhol, la ligne et l'image au Musée du Luxembourg

MUSÉE DU LUXEMBOURG
Du 16 septembre 2026 au 10 janvier 2027

À travers près de 150 œuvres, l'exposition met en lumière le rôle essentiel du dessin dans le parcours artistique d'Andy Warhol.

jan-van-imschoot-jehanne-a-travers-le-temps-tanguy-beurdeley-1602x1434 (1)
  • Gratuit

Jan Van Imschoot : Le chant du pommier

Galerie Templon
Du 21 mai au 18 juillet 2026

Au commencement, il y avait une femme et un pommier. La pomme tendue à Eve a fondé un récit dont l'Occident n'est jamais sorti : celui qui transforme