Exposition Flower Power à la galerie Hélène Bailly

Galerie Hélène Bailly
Du 4 novembre au 21 décembre 2023

 

5

Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie… La Galerie Hélène Bailly célèbre le pouvoir enivrant des fleurs en invoquant les noms des plus célèbres peintres impressionnistes à l’image de Renoir, Sisley ou Caillebotte, auxquels s’ajoutent certaines grandes figures de l’art moderne comme Picabia. Derrière la douceur de leurs pétales et leur parfum entêtant, une question demeure. Que cachent réellement ces ravissants bouquets ? Symbole d’attachement discret chez Matisse, Chagall, l’éternel amoureux, préfère quant à lui couvrir de fleurs sa bien-aimée. Les Pavots de Manguin incarnent eux l’ivresse dans laquelle se trouve le peintre fauve, lorsque Buffet prête à ses tulipes jaunes de jolies vertus, celles de procurer un sentiment de gratitude à quiconque se les verrait offrir.

Si vous souhaitez venir voir l'exposition le dimanche, c'est aussi possible en prenant rendez-vous sur le site de la galerie Hélène Bailly.


Vous aimerez aussi…

zGwPtmzw
  • Gratuit
  • Contemporain

Susanna Inglada, le dessin debout au Drawing Lab

Du 13 février au 10 mai 2026
Drawing Lab

Susanna Inglada réinvente le dessin en art sculptural et politique : silhouettes fragmentées, papier et céramique dévoilent violence, pouvoir et résistance.

lLYcyI0g
  • Gratuit
  • Contemporain

Les ateliers d'art des grands magasins à la bibliothèque Forney

Bibliothèque Forney
Jusqu’au 28 février 2026

À la Bibliothèque Forney, les ateliers d’art parisiens (Primavera, Pomone, La Maîtrise) révèlent le design et le modernisme populaire 1912‑1922.

Photo : Marcel Imsand
  • En amoureux
  • Incontournable

Dis, quand reviendras-tu ? Barbara et son public

Du 27 janvier au 5 avril 2026
BnF - Site François Mitterrand

C’est une histoire d’amour qui n’a jamais pris fin. Celle d’une femme vêtue de noir, silhouette longiligne, regard de braise et voix de velours, qui chantait la fragilité comme on respire. Près de trente ans après sa disparition, Barbara revient sur scène – ou presque.

  • Découverte

Ports en vues au Havre !

Jusqu’au 5 avril 2026
MUMA, Le Havre

Sur la jetée du Havre, tout semble bouger : les lignes, les cargos, la lumière. Le port n’est jamais le même, et c’est sans doute pour cela qu’il fascine tant les artistes.