Nos images de l'Exposition Ghost and Spirit de Mike Kelley à la Bourse de Commerce

Bourse de Commerce
Du 13 octobre 2023 au 19 février 2024

 

17

Vous croyez encore aux fantômes ? Ça tombe bien, l’esprit pop et visionnaire de Mike Kelley hante pour la première fois les allées de la Bourse de Commerce. Onze ans après sa tragique disparition, l’institution parisienne ressuscite l’œuvre subversive et colorée de l’un des plus grands trublions de la scène punk ouest-américaine en lui dédiant cette exposition absolument magistrale. L’occasion de nous plonger dans les méandres de son univers insolent avec la projection en continu du film Day Is Done et la reconstitution partielle de certaines de ses plus célèbres constellations d’idées à l’image de ses lumineuses Kandor cities, ses villes miniatures du futur emprisonnées sous cloche imaginées « comme des peintures de Matisse en trois dimensions, qui auraient pris des tonalités de science-fiction. » Entre ses installations de peluches XXL tricotées entre elles, ses séries de photographies prises à Détroit dans sa banlieue natale et ses maquettes monumentales, l’exposition vise ici l’exhaustivité. Couvrir l’ensemble de la carrière de Mike Kelley, mêlant références savantes et culture underground, devient dès lors le seul objectif à atteindre afin de restituer au mieux l’humour grinçant et l’esthétique trash qui lui collaient tant à la peau. Mission accomplie...

 

8

Laissez-vous happer par une exposition déroutante qui met en lumière l’œuvre majeure de Mike Kelley, un maître de la performance. Quatre salles sont habitées par son esprit et dévoilent son travail colossal sur les thématiques du fantôme et des mémoires. Son univers éclectique interroge et témoigne de son approche innovante de la création. Les doudous multicolores gisants au sol ou entassés sur les murs fascinent tout comme ses spectaculaires Kandors, villes du futur sous cloches de verre, présentées dans l’obscurité de la Rotonde.


Vous aimerez aussi…

Visuel in situ exposition Iris van Herpen au MAD (44)
  • Mode
  • Contemporain

Nos images de l'exposition Iris Van Herpen au MAD

Musée des Arts Décoratifs
Jusqu'au 28 avril 2024

L'ovni des podiums Iris Van Herpen dévoile au Musée des Arts décoratifs de Paris son univers visionnaire qui tutoie celui des plus grands créateurs.

Exposition Loading Grand Palais Ephémère - Vue de l'exposition2
  • Numérique
  • Contemporain

Découvrez nos images de Loading, l'art urbain à l'ère du numérique au Grand Palais Immersif

Grand Palais Immersif
Jusqu'au 21 juillet 2024

Nos images de l'exposition de street art sans un seul graffiti sur les murs... Telle est l'expérience que nous propose le Grand Palais Immersif Loading.

Exposition Speedy Graphito à la Galerie Polaris 3
  • Gratuit
  • Contemporain

Exposition Totem de Speedy Graphito à la Galerie Polaris

Galerie Polaris
Du 9 mars au 24 avril 2024

L'artiste Speedy Graphito vous invite à découvrir Totem, sa dernière exposition renversante à la Galerie Polaris, mettant en lumière des compositions uniques.

Exposition Agoria au Musée d'Orsay (1)
  • Actu
  • Contemporain

Agoria : une mystérieuse œuvre digitale au Musée d'Orsay

Musée d'Orsay
Jusqu'au 10 mars 2024

DJ, compositeur et acteur phare de l'art digital, Agoria s'exprime à travers une exposition digitale passionnante entre physique et digital au Musée d'Orsay.