Exposition Luminiscence à la cathédrale Saint-André de Bordeaux

Cathédrale Saint-André de Bordeaux
Jusqu'au 6 janvier 2024

 

4

Imaginez-vous, entouré par les murs millénaires de la cathédrale Saint-André à Bordeaux, alors que des projections vidéo à couper le souffle réveillent l’âme endormie de cette merveille architecturale. Un voyage dans le temps qui commence avec les premières esquisses de cette bâtisse historique se dessinant sur les vieilles pierres dans des jeux de lumière envoûtants. Puis les rayons d’un soleil pourpre pénètrent à travers les vitraux somptueux, s’élevant jusqu’au majestueux dôme qui perce le ciel, à plus de vingt mètres de haut. Mais l’expérience ne s’arrête pas là. La musique polyphonique et l’acoustique exceptionnelle de ce lieu sacré nous plongent dans une profondeur spirituelle inédite, nous faisant voyager à travers les âges, des mélodies médiévales aux compositions baroques et contemporaines. Et pour des moments absolument inoubliables, des soirées spéciales vous attendent, invitant musiciens et choristes à jouer en direct leur répertoire musical, entre orgue, harpe, violons et percussions… Une invitation à redécouvrir un trésor inestimable qui accueillit – rappelons-le – les mariages d’Aliénor d’Aquitaine avec Louis VII en 1137 ou de Louis XIII avec Anne d’Autriche en 1615.

CATHÉDRALE SAINT-ANDRÉ
DE BORDEAUX
Jusqu’au 6 janvier 2024
Place Pey Berland, 33000 Bordeaux


Vous aimerez aussi…

Andra Ursuţa, Predators ‘R Us, 2020
  • Contemporain
  • Actu

L'exposition Infinite woman à la Fondation Carmignac

FONDATION CARMIGNAC
Du 27 avril au 3 novembre 2024

La fondation Carmagnac à Hyères propose une exposition qui met en lumière les représentations du nu féminin en puisant dans les mythes originels.

Nina Beier, Traffic, 2023
  • Contemporain
  • Sculpture

L'exposition sur Nina Beier au Musée d'art contemporain de Bordeaux

CAPC BORDEAUX
Du 8 mars au 8 septembre 2024

Nina Beier investit de ses sculptures la Nef du Musée d’art contemporain de Bordeaux pour une rétrospective qui critique d’un ton mordant notre monde actuel.

Catherine VIOLLET, Le paravent, 1982. Acrylique sur carton et linoleum collé. Don de l’artiste au musée des beaux-arts de Calais, 2022 © Adagp, Paris 2024
  • Contemporain
  • En famille

L'exposition "Tu veux mon portrait ?" au Musée des Beaux-Arts de Calais

MUSÉE DES BEAUX-ARTS DE CALAIS
Du 20 avril au 3 novembre 2024

Le musée des Beaux-Arts de Calais propose l'exposition "Tu veux mon portrait?" qui nous offre une trentaine de portraits et d'autoportraits fascinants.

Airial galerie - eternelle camille claudel -causeuses_766x785px
  • Sculpture
  • Incontournable

L'exposition Éternelle Camille Claudel à l'Airial Galerie

Airial Galerie
Du 2 au 30 mars 2024

Airial Galerie propose une exposition hommage à la sculptrice Camille Claudel avec ses plus célèbres pièces, cent soixante ans après la naissance de l’artiste.