Seth se fait la malle et s’empare du quartier du Louvre !

 

8

Mais que fait donc cette sculpture au beau milieu de la place du Louvre ? Un petit rêveur perché sur une tour de cubes colorés la tête littéralement dans les nuages, fait face au célèbre musée. Une incroyable installation qui illustre l’imagination enfantine et la réalisation des rêves. Le talentueux globepainter connu sous le nom de Seth s’ancre ainsi dans le quartier et dévoile ses œuvres suspendues au plafond du Carrousel du Louvre. À l'image de cet enfant, l’exposition nous incite à lever la tête vers le ciel. Pour la première fois à Paris, le street artiste dévoile un autre pan de son travail avec une sélection de plusieurs photographies géantes, résultats de fresques murales créées aux quatre coins du monde.

C’est un véritable voyage dans son univers coloré et un dépaysement total souligné par la profondeur de ses rencontres. Chaque photographie reflète la sensibilité et la puissance des visages qui hypnotisent. Si notre vue est parfois trompée par les fondus de couleurs et de personnages, ces instants cristallisés par le génie de Seth semblent laisser en nous une trace indélébile. En plus d’illustrer un dialogue entre fiction et réalité, l’artiste réussit à élargir notre imaginaire par sa créativité infinie. Après plus de dix ans de voyage, l’intrépide et malicieux Seth nous offre un véritable tour du monde qui illumine le notre.


Vous aimerez aussi…

aab-po2022-ines-z-vue-de-latelier-du-passage-3-low-1024x768
  • Contemporain
  • Actu

Les Ateliers d'Artistes de Belleville ouvrent leurs portes du 23 au 26 mai 2024

Quatre jours exceptionnels s'annoncent pour les amoureux de l'art contemporain ! Les Ateliers d'Artistes de Belleville vont ouvrir leurs portes du 23 au 26 mai.

Basqiat, Elmar (1)
  • Actu
  • Contemporain

Vente historique d’une œuvre de Jean-Michel Basquiat : Untitled (ELMAR) vendue pour 46,5 millions de dollars chez Phillips

Reconnaissez-vous ces personnages et ces symboles griffés sur fond bleu et jaune ? Une nouvelle toile de Jean-Michel Basquiat s'est vendue (cher) ce 14 mai.

cité des sciences - festival botanica 2023 - Ph Levy-EPPDCSI-76
  • Actu
  • En famille

Botanica, la fête du printemps à la Cité des Sciences du 18 au 19 mai 2024

Cité des Sciences et de l'Industrie
Du 18 au 19 mai 2024

Botanica, c'est la fête organisée par la Cité des Sciences qui met le végétal à l'honneur et invite à tester sa main verte autour d'ateliers créatifs et ludiques !

origine du monde- musée d'orsay
  • Actu
  • Scandale

L’Origine du Monde de Courbet vandalisée, une attaque contre l'art ou une revendication artistique ?

Comment une œuvre aussi emblématique que  « L'Origine du Monde » de Gustave Courbet peut-elle devenir la cible d'un acte de vandalisme ? Cette question brûlante secoue le monde de l'art après que le…