Une exposition sur Matisse, Derain et leurs amis au Kunstmuseum de Bâle

KunstMuseum Bâle
Jusqu'au 21 janvier 2024

 

13

Les fauves arrivent en Suisse ! Matisse, Derain et leurs amis sont réunis par le KunstMuseum de Bâle pour une exposition rugissante consacrée à ceux qui ont secoué le monde de l’art de la Belle Époque par leur audacieuse maîtrise de la couleur. Rapidement, la visite devient l’occasion d’un voyage dans le temps et dans l’espace, au sein d’un XX e siècle en plein expansion que l’on découvre à travers les portraits, les scènes familiales, les festivités et les paysages capturés par le coup de pinceau de ces artistes, imprégné de la liberté créative qui leur a permis de nous restituer en peinture le plus formidable des témoignages de leur époque.

KUNSTMUSEUM, Bâle
Jusqu’au 21 janvier 2024


Vous aimerez aussi…

Brancusi-Mlle-Pogany_xl
  • Contemporain

Brancusi : La forme pure

NEUE NATIONALGALERIE
Du 20 mars au 9 août 2026

Cinquante ans qu’il n’avait pas fait halte en Allemagne. Le maître de la sculpture moderne, Constantin Brancusi, s’installe à la Neue Nationalgalerie pour une rétrospective monumentale coproduite avec le Centre Pompidou.

CAT086_MANET
  • Incontournable
  • Contemporain

De Manet à Kelly, l'art de l'empreinte à la fondation Pierre Gianadda en Suisse

Fondation Pierre Gianadda
Jusqu’au 14 juin 2026

À la Fondation Gianadda, 178 estampes de Goya à Kelly révèlent l’art moderne et contemporain, explorant gravure, lithographie, sérigraphie et expérimentation.

Marie Ducaté, Oiseaux verts n°1 (détail), 2021, aquarelle sur papier, collection de l’artiste. © Marie Ducaté
  • Découverte
  • Contemporain

Simultanés, Marie Ducaté au Musée Ariana à Genève

Musée Ariana
Du 20 fév. 2026 au 29 nov. 2026

Découvrez au Musée Ariana l’univers coloré de Marie Ducaté : peinture, céramique, verre et textile dialoguent dans une exposition poétique et lumineuse.

Pablo Picasso, The Three Dancers 1925 2
  • Contemporain
  • Incontournable

Exposition Picasso, The Three Dancers à la Tate Modern, Royaume-Uni

Tate Modern, Royaume-Uni
Du 17 septembre au 12 avril 2026

Exposition Picasso, The Three Dancers à la Tate Modern : une plongée dans l’instinct, la douleur et la danse au cœur de l’œuvre radicale de 1925.