Exposition Marilyn Monroe à la Galerie Joseph à Paris
Galerie Joseph Du 21 octobre au 31 décembre 2023
10
Véritable icône et figure du glamour par excellence, Marilyn Monroe est mise à l’honneur à la Galerie Joseph. A travers diverses photographies de Milton Greene mais aussi une installation, un roman graphique, une œuvre immersive 360 VR ainsi qu’une pièce de théâtre « Marilyn Monroe, Confession inachevée » et une série fiction, l’exposition nous propose un parcours riche et ludique qui nous permet de découvrir Marilyn comme nous ne l’avons jamais vu et d’écouter ses confessions les plus secrètes ! Elle nous invite à déconstruire le personnage et à découvrir une femme singulière, féministe et combattante et à balayer ainsi tous les clichés construits autour de son image. L’exposition nous transporte et nous présente la femme cachée, libre et indépendante derrière l’icône, ainsi que le combat qu’elle a menée tout au long de sa vie pour accomplir et incarner son rêve
M et T sont des marques de la RATP. Sous réserve de disponibilité, les logotypes de la RATP sont téléchargeables et exploitables gratuitement à partir du site data.ratp.fr dans les conditions visées au sein de celui-ci.
agnès b. marraine la septième édition de Photo Days, qui réunit vingt-six galeries et une douzaine d'institutions pour l'année du bicentenaire de la photographie.
Claude Monet détient le nouveau record des enchères en France. Son Iris, peint à Giverny vers 1924, a été adjugé 50 millions d'euros frais inclus le 22 octobre chez Sotheby's Paris, au terme de quarante-cinq minutes de bataille entre six enchérisseurs.
MUSÉE D'ART ET D'HISTOIRE DE MEUDON Jusqu'au 21 février 2027
Le musée d'art et d'histoire de Meudon sort de l'oubli Albert Lebourg, paysagiste normand qui avait exposé avec les impressionnistes. Une soixantaine d'œuvres, en grande partie inédites, jusqu'au 21 février 2027. Entrée libre.
Le Grand Palais consacre GIRLS à l'adolescence des filles, du 9 décembre 2026 au 21 mars 2027. Vêtements de couturiers, peintures, photographies et cinéma y voisinent sur le même plan, et le projet a été conçu à Anvers.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end