Nos images d'Animal Kingdom, l'exposition Sean Landers au Musée de la Chasse et de la Nature

Musée de la Chasse et de la Nature
Jusqu'au 10 mars 2024

 

23

Sean Landers n’est pas un peintre comme les autres. Demandez-lui de vous dessiner un mouton, et vous verrez une jeune biche triomphante dont le pelage doux et soyeux a laissé place à un motif tartan rouge et blanc des plus surprenants. Pis encore, demandez-lui de réaliser son autoportrait et celui-ci immortalisera un jaguar au pelage rose et vert s’abreuvant littéralement de son propre reflet tel Narcisse. Génie critique ou fantaisie égocentrique ? Sean Landers brouille les pistes, se dévoilant uniquement à travers ses séries de portraits anthropomorphes inspirées de la Renaissance et ses forêts de bouleaux raturés de petits mots… Heureusement trêve de mystères aujourd’hui, puisque le Musée de la Chasse et de la Nature vous invite à faire connaissance avec le bestiaire imaginaire de ce grand peintre figuratif américain. Trente toiles dont deux inédites se sont mêlées aux collections du musée pour concevoir cette exposition animale. Derrière l’ostensible fausse naïveté de ses peintures, se cache pourtant un esprit libre flanqué d’un humour mordant. Le peintre emprunte ici certains codes surréalistes tout en rendant un hommage subtil au grand maître des énigmes René Magritte. La chasse aux clins d’œil est ouverte !

 

10


Vous aimerez aussi…

Exposition Le monde comme il va, Bourse du commerce -Cindy Sherman, Untitled #571, 2016
  • Incontournable
  • Contemporain

Exposition Le monde comme il va à la Bourse de Commerce

Bourse de Commerce
Du 20 mars au 2 septembre 2024

Le monde comme il va, à la Bourse de Commerce, est une exposition collective qui vient nous montrer les véritables acteurs du changement : nous-mêmes.

Exposition Démoniaque, Philarmonie de Paris - Festival Metal Culture(s), Guéret, 2017 © Corentin Charbonnier
  • Concert
  • Insolite

Exposition Métal à la Philharmonie de Paris

Philharmonie de Paris
Du 4 avril au 29 septembre 2024

La Philharmonie de Paris ouvre les portes de son exposition Métal, où l'on retrouve instruments de légende, costumes de scène et retransmissions de concerts.

© Irving Penn
  • Photo
  • Contemporain

Exposition Lisa Fonssagrives-Penn, l'épouse d'Irving Penn prend la pose à la Maison Européenne de la Photographie

Maison Européenne de la Photographie
Jusqu'au 26 mai 2024

La Maison Européenne de la Photographie dévoile une exposition qui ressuscite un âge d'or de la photographie de mode centrée sur l'icône Lisa Fonssagrives-Penn.

Visuel in situ exposition Iris van Herpen au MAD (44)
  • Mode
  • Contemporain

Nos images de l'exposition Iris Van Herpen au MAD

Musée des Arts Décoratifs
Jusqu'au 28 avril 2024

L'ovni des podiums Iris Van Herpen dévoile au Musée des Arts décoratifs de Paris son univers visionnaire qui tutoie celui des plus grands créateurs.