Exposition Lisa Fonssagrives-Penn, l'épouse d'Irving Penn prend la pose à la Maison Européenne de la Photographie

Maison Européenne de la Photographie
Jusqu'au 26 mai 2024

 

1

Madame Penn, c’est avant tout un visage. Des yeux de biche cernés de noir, un nez retroussé, des sourcils arqués en accent circonflexe, un port de tête altier, une silhouette fluette et gracieuse enveloppée dans une élégante robe-sirène signée Rochas ou Lanvin. Une allure aristocratique avec une distance somme toute patricienne qui lui a permis de défiler pour les plus grands couturiers de son époque, d’être la première icône des podiums à faire la Une du Time, de poser devant l’objectif des artistes les plus en vogue de son temps et de séduire l’homme qui deviendra son époux : Irving Penn, le photographe star des magazines de mode.

Bien avant les Supermodels des années 90, le mannequin fétiche de Christian Dior a ainsi pu se targuer d’un autre titre au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, celui du top model le mieux payé et le plus applaudi de toute la haute couture. Avec près de 150 tirages réalisés des années 1935 à 1955 par les maîtres de la chambre noire que sont Man Ray, Erwin Blumenfeld ou Richard Avedon, l’exposition ressuscite un âge d’or de la photographie de mode où Lisa Fonssagrives-Penn joue un rôle de premier plan et devient tout simplement le visage le plus célèbre des magazines Vogue et Harper’s Bazaar.


Vous aimerez aussi…

Vue de l'exposition Insert Coin à la Monnaie de Paris (8)
  • Incontournable
  • Contemporain

Insert Coin à la Monnaie de Paris : nos images exclusives de l'exposition ludique

Musée de la Monnaie de Paris
Du 1er mars au 30 juin 2024

Découvrez nos images exclusives de l'exposition Insert Coin à la Monnaie de Paris qui s'est métamorphosée pour l'occasion en gigantesque salle d’arcades.

Exposition Le monde comme il va, Bourse du commerce -Cindy Sherman, Untitled #571, 2016
  • Incontournable
  • Contemporain

Exposition Le monde comme il va à la Bourse de Commerce

Bourse de Commerce
Du 20 mars au 2 septembre 2024

Le monde comme il va, à la Bourse de Commerce, est une exposition collective qui vient nous montrer les véritables acteurs du changement : nous-mêmes.

Visuel in situ exposition Iris van Herpen au MAD (44)
  • Mode
  • Contemporain

Nos images de l'exposition Iris Van Herpen au MAD

Musée des Arts Décoratifs
Jusqu'au 28 avril 2024

L'ovni des podiums Iris Van Herpen dévoile au Musée des Arts décoratifs de Paris son univers visionnaire qui tutoie celui des plus grands créateurs.

Exposition Loading Grand Palais Ephémère - Vue de l'exposition2
  • Numérique
  • Contemporain

Découvrez nos images de Loading, l'art urbain à l'ère du numérique au Grand Palais Immersif

Grand Palais Immersif
Jusqu'au 21 juillet 2024

Nos images de l'exposition de street art sans un seul graffiti sur les murs... Telle est l'expérience que nous propose le Grand Palais Immersif Loading.