Nos images de la réouverture du Musée national de la Marine avec l'exposition Objectif mer
Musée national de la Marine Du 13 décembre 2023 au 5 mai 2024
21
À l’abordage ! Après six années d’absence loin de la houle parisienne, le Musée national de la Marine reprend du service. Entièrement rénovée, l’institution parisienne s'est remise à flot le 17 novembre dernier en dévoilant ici les plus belles pièces de sa collection, à l’image des ornements de La Réale – galère du règne de Louis XIV – ou des précieuses Vues des ports de France de Joseph Vernet.
Notre voyage ne s’arrête pas là. Le temple de la Marine nous invite bientôt à prendre le large avec cette exposition inaugurale au nom évocateur : Objectif mer. L’occasion unique de se plonger au cœur de l’iconographie merveilleuse et mouvementée du cinéma maritime et de retrouver 300 pièces d’exception parmi lesquelles la maquette du navire du commandant Cousteau ou le véritable costume de Jack Sparrow.
M et T sont des marques de la RATP. Sous réserve de disponibilité, les logotypes de la RATP sont téléchargeables et exploitables gratuitement à partir du site data.ratp.fr dans les conditions visées au sein de celui-ci.
2027 marque un tournant historique pour la Cité de l’architecture et du patrimoine. En célébrant ses deux décennies d’existence, l’institution ne se contente pas de regarder dans le rétroviseur :…
GALERIE DU JOUR AGNÈS B., LA FAB. Du 4 novembre 2026 au 10 janvier 2027
Gerard Malanga avait vingt ans quand le poète Charles Henri Ford l’a présenté à Andy Warhol. Plus de vingt ans après Bande à part, la Galerie du Jour agnès b. réaccroche ses photographies du New York des années 1960 et 1970, avec la collection Bel Œil.
REIFFERS INITIATIVES Du 23 octobre au 12 décembre 2026
Thomas Houseago s’est enfermé plusieurs semaines sous la verrière de Reiffers Art Initiatives pour y travailler, puis il a tout laissé en l’état. Théo Mercier occupe le rez-de-chaussée. Le programme de mentorat de la fondation donne cette année deux ateliers à visiter plutôt qu’une exposition.
GALERIE MAX HETZLER Du 19 octobre au 16 décembre 2026
Elmgreen & Dragset occupent d’un coup les deux adresses de la galerie Max Hetzler, qui se regardent de part et d’autre de la rue du Temple. Le duo scandinave y installe ses décors qui mentent, et le titre fait le reste.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end