Nos images de l'exposition Préhistomania au musée de l'Homme

Musée de l'Homme
Du 17 novembre 2023 au 20 mai 2024

 

17





Embarquez dès maintenant pour un fabuleux voyage à la découverte des racines de l’Humanité ! Le musée de l’Homme entraîne petits et grands dans une folle aventure en remontant le temps jusqu’aux origines de l’art rupestre. Sur les murs, des empreintes de pieds, de mains, des scènes de chasse palpitantes, des silhouettes majestueuses de bisons en plein repos et la vision spectaculaire d’un troupeau de bovidés... Bienvenue à Préhistomania ! Cette exposition exceptionnelle vous invite à un véritable périple à travers les âges, le temps et l’espace dans un parcours immersif imaginé pour les plus petits des archéologues. Avec plus de 200 documents, dessins et objets, vous serez transportés aux quatre coins du monde, explorant les mystères des grottes d’Afrique australe, du Tchad, de Papouasie et d’Algérie grâce à des reproductions XXL et des relevés en grand format d’œuvres du Néolithique. Plongez-vous dans l’ambiance des grandes expéditions du passé à travers des photographies en noir et blanc des années 30, 40 et 50, et découvrez l’étonnant rapprochement entre l’art pariétal ancestral et les œuvres modernes de Paul Klee, Jackson Pollock et Jean Arp. Ne seriez-vous pas déjà complètement piqué par la Préhistomania ?

 

10

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les expos en famille du moment ici


Vous aimerez aussi…

38. Petero by Cliff, Fiji, Nick Brandt (1)
  • En famille
  • Découverte

Migrations et Climat au Palais de la Porte Dorée

PALAIS DE LA PORTE DOREE 
Du 17 octobre au 5 avril 2026

Et si l’histoire de l’humanité s’écrivait avant tout comme une suite de départs et d’arrivées, de terres quittées et de rivages découverts ?

4. Unearthed - Sunlight (1)
  • Incontournable
  • Découverte

Rêver en couleurs au Musée d'Art Moderne de Paris

MUSÉE D’ART MODERNE DE PARIS
Du 10 octobre 2025 au 22 février 2026

Née à Kano, au Nigeria, en 1974, Otobong Nkanga tisse depuis trois décennies une œuvre qui relie matière et histoire, blessures et réparations.

Nicolas Daubanes, La mutinerie de Fontevraud, l’incendie de l’abbatiale, 2023 © Galerie Maubert_ADAGP, Paris, 2025 (1)
  • Incontournable
  • En famille

Nicolas Daubanes au Musée de l'armée

MUSEE DE L'ARMEE
Nicolas Daubanes

Le musée de l’Armée invite Nicolas Daubanes à investir ses salles consacrées à la Troisième République, à la fin du Second Empire et aux deux guerres mondiales.

155x135_SliceAndDice_2019_aérosol sur toile©Clément GUILLAUME
  • Contemporain
  • Découverte

Exposition Mundus Meus, L'Atlas au Touquet-Paris-Plage

Touquet-Paris-Plage
Du 18 octobre 2025 au 25 mai 2026

Une plongée hypnotique dans l’univers de L’Atlas : écritures abstraites, empreintes urbaines et formes optiques composent une carte mentale poétique.