Nos images de l'exposition Préhistomania au musée de l'Homme

Musée de l'Homme
Jusqu'au 20 mai 2024

 

17

Embarquez dès maintenant pour un fabuleux voyage à la découverte des racines de l’Humanité ! Le musée de l’Homme entraîne petits et grands dans une folle aventure en remontant le temps jusqu’aux origines de l’art rupestre. Sur les murs, des empreintes de pieds, de mains, des scènes de chasse palpitantes, des silhouettes majestueuses de bisons en plein repos et la vision spectaculaire d’un troupeau de bovidés... Bienvenue à Préhistomania ! Cette exposition exceptionnelle vous invite à un véritable périple à travers les âges, le temps et l’espace dans un parcours immersif imaginé pour les plus petits des archéologues. Avec plus de 200 documents, dessins et objets, vous serez transportés aux quatre coins du monde, explorant les mystères des grottes d’Afrique australe, du Tchad, de Papouasie et d’Algérie grâce à des reproductions XXL et des relevés en grand format d’œuvres du Néolithique. Plongez-vous dans l’ambiance des grandes expéditions du passé à travers des photographies en noir et blanc des années 30, 40 et 50, et découvrez l’étonnant rapprochement entre l’art pariétal ancestral et les œuvres modernes de Paul Klee, Jackson Pollock et Jean Arp. Ne seriez-vous pas déjà complètement piqué par la Préhistomania ?

 

10


Vous aimerez aussi…

Exposition Vera Molnár au Centre Pompidou - Vera Molnár (Icône)
  • Vidéo
  • Contemporain

Exposition Vera Molnár, l'hommage du Centre Pompidou après la disparition de l'artiste

Centre Pompidou
Du 28 février au 26 août 2024

Le Centre Pompidou consacre la regrettée Vera Molnár au sein d'une vaste exposition. Un dernier hommage à l'une des pionnières de l'art digital.

Rousseau, ThéodoreFrance, Musée du Louvre, Département des Peintures, RF 112 - https://collections.louvre.fr/ark:/53355/cl010062562 - https://collections.louvre.fr/CGU
  • Classique
  • Incontournable

Top Expos 2024 : Théodore Rousseau au Petit Palais

Pour sa programmation de 2024, le Petit Palais accueille l'oeuvre lumineuse et solitaire de Théodore Rousseau pour une exposition empreinte de mélancolie.

Exposition- Géricault- Musée de la vie romantique- Théodore Géricault, Épisode de la course des chevaux libres (La Mossa), 1817
  • Contemporain
  • En amoureux

Top Expos 2024 : Géricault au Musée de la vie romantique

Pour son programme de 2024, le musée de la vie romantique accueille Théodore Géricault, le peintre à l'origine du célèbre Radeau de la Méduse.

Jean Hélion (1904-1987). "Grande mannequinerie". Huile sur toile. 1951. Paris, musée d'Art moderne.
  • Contemporain
  • Incontournable

Top Expo 2024 : Jean Hélion au Musée d'Art Moderne

Au printemps 2024, Le Musée d'Art Moderne de Paris accueille Jean Hélion, un artiste qui, à l'inverse de ses pairs, est passé de l'abstraction au figuratif.