Nos images de l'exposition Préhistomania au musée de l'Homme

Musée de l'Homme
Du 17 novembre 2023 au 20 mai 2024

 

17

Embarquez dès maintenant pour un fabuleux voyage à la découverte des racines de l’Humanité ! Le musée de l’Homme entraîne petits et grands dans une folle aventure en remontant le temps jusqu’aux origines de l’art rupestre. Sur les murs, des empreintes de pieds, de mains, des scènes de chasse palpitantes, des silhouettes majestueuses de bisons en plein repos et la vision spectaculaire d’un troupeau de bovidés... Bienvenue à Préhistomania ! Cette exposition exceptionnelle vous invite à un véritable périple à travers les âges, le temps et l’espace dans un parcours immersif imaginé pour les plus petits des archéologues. Avec plus de 200 documents, dessins et objets, vous serez transportés aux quatre coins du monde, explorant les mystères des grottes d’Afrique australe, du Tchad, de Papouasie et d’Algérie grâce à des reproductions XXL et des relevés en grand format d’œuvres du Néolithique. Plongez-vous dans l’ambiance des grandes expéditions du passé à travers des photographies en noir et blanc des années 30, 40 et 50, et découvrez l’étonnant rapprochement entre l’art pariétal ancestral et les œuvres modernes de Paul Klee, Jackson Pollock et Jean Arp. Ne seriez-vous pas déjà complètement piqué par la Préhistomania ?

 

10

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les expos en famille du moment ici


Vous aimerez aussi…

Exposition Rococo & Co, MAD, Cindy Sherman, Soupière Madame de Pompadour (Porcelaine), 1990 © Les Arts Décoratifs, Christophe Dellière
  • Classique
  • Mode

Rococo & co, l'exposition exubérante du Musée des Arts Décoratifs

MAD PARIS - MUSÉE DES ARTS DÉCORATIFS DE PARIS
Du 12 mars au 18 mai 2025

Le rococo renaît au Musée des Arts Décoratifs dans une exposition audacieuse, dialogue entre Nicolas Pineau (XVIIIe siècle) et des créateurs contemporains.

Exposition Histoires croisées au Centre culturel canadien - Phyllis Lambert, Espace en négatif, 1968
  • Gratuit
  • Découverte

Exposition Histoires Croisées au Centre Culturel Canadien

Centre culturel canadien
Jusqu’au 17 mai 2025

Nées dans les années 1920, Gae Aulenti, Phyllis Lambert et Ada Louise Huxtable ont incarné une rupture audacieuse, s’imposant comme des figures pionnières du monde de l'architecture.

Exposition Jose Davila à la Galerie Almine Rech - Jose Davila, The fact of constantly returning to the same point or situation, 2024 (3)
  • Gratuit
  • Contemporain

Exposition José Davila à la Galerie Almine Rech

Galerie Almine Rech
Du 15 mars au 19 avril 2025

Le silence plane entre les blocs suspendus. Chez Jose Dávila, la gravité n’est pas une loi inéluctable, mais un dialogue permanent entre forces contraires.

DSC08051-2
  • Gratuit
  • Photo

Exposition Nicolas Henry à la Maison des Arts de Créteil

Maison des Arts de Créteil
Jusqu’au 29 mars 2025

Là où les images d’actualité s’effacent trop vite, Nicolas Henry impose son regard. Un regard qui ne documente pas seulement, mais qui redonne un visage à ceux que l’on ne regarde plus.