Nos images de l'exposition Iris Van Herpen au MAD

Musée des Arts Décoratifs
Jusqu'au 28 avril 2024

 

19

C’est un surnom que cette jeune prodige de la mode n’a pas volé... Iris van Herpen, l’ovni des podiums, adepte de l’impression 3D et des matières nouvelles, défile enfin à Paris ! Petite protégée d’Alexander McQueen, la créatrice néerlandaise succède ainsi sur les catwalks du musée des Arts décoratifs de Paris aux plus grands couturiers de la planète mode tels que Christian Dior, Thierry Mugler ou encore Elsa Schiaparelli. Une consécration qui vient à point nommé pour cette artiste visionnaire plébiscitée par la chanteuse Björk, Beyoncé et Lady Gaga pour leurs tenues de concerts. Avec son penchant pour la soie, l’organza, les tubes en silicone et le plexiglas, la styliste fait toujours figure d’extraterrestre ! L’exposition compte bien se calquer sur le vestiaire et les goûts vestimentaires d’Iris van Herpen : organiques, expérimentaux et futuristes. Conçue comme une véritable incursion dans son laboratoire de formes et de couleurs, ce défilé fusionne ainsi le monde de la haute couture avec l’art contemporain, le design avec la science, pour une exploration tout simplement spectaculaire de son univers.

 

4

Découvrez notre reels sur Instagram

Vous aimerez aussi…

Exposition- Aux frontières de l'art brut- Halle Saint Pierre- Roger LORANCE Dessin © Halle Saint Pierre
  • Contemporain
  • Découverte

La Halle Saint Pierre nous emmène aux frontières de l'art brut

Halle Saint Pierre
Jusqu'au 25 février 2024

Les quinze artistes réunis dans l’antre de la Halle Saint Pierre ont bien décidé de nous faire changer d’avis sur ce que l’on qualifie aujourd’hui d’art brut.

Exposition Loading Grand Palais Ephémère - Vue de l'exposition2
  • Numérique
  • Contemporain

Découvrez nos images de Loading, l'art urbain à l'ère du numérique au Grand Palais Immersif

Grand Palais Immersif
Jusqu'au 21 juillet 2024

Nos images de l'exposition de street art sans un seul graffiti sur les murs... Telle est l'expérience que nous propose le Grand Palais Immersif Loading.

Exposition Herbin Musée Montmartre - Auguste Herbin, Portrait de jeune fille, 1907, huile de carton, 61 x 48,5 cm, Von Der Heydt-Museum, Wuppertal, ADAGP, Paris, 2023 (1).
  • Incontournable
  • Découverte

Exposition Auguste Herbin au Musée de Montmartre

Le Musée de Montmartre éclaire d’une lumière nouvelle l’œuvre versatile d’Auguste Herbin dans une explosion de figures géométriques où la couleur est reine.

Galerie IESA- Louise Belin -OREILLER3
  • Découverte
  • Gratuit

IESA arts&culture, l'école détecteur de talents : les expositions des élèves

Galerie de l'IESA
Exposition Prix Juvenars-IESA - Du 26 février au 8 février / Exposition Le Grand Tour - Du 26 mars au 5 avril

La galerie de l'IESA se focus sur les artistes récompensés par le prix Juvenars, organisé par les étudiants d'une école mêlant art, culture et entrepreneuriat.