Un week-end familial, enchanté et totalement gratuit au Musée de la Poste !

 

1

Voilà un week-end qui devrait réjouir petits et grands à quelques semaines de Noël ! Les 2 et 3 décembre, le musée de la Poste propose un week-end animé et 100% gratuit, à travers de nombreuses animations à faire en famille, toutes aussi amusantes les unes que les autres !

A la fois pédagogique et ludique, la programmation de ce week-end riche en émotions réunit visite contée accessible dès 3 ans, atelier manuel, spectacle, ou encore exposition… Venez donc rêver et apprendre en famille, le tout dans l’ambiance magique et féerique des fêtes de fin d’année... et sans dépenser un centime !

Au programme, un atelier maquillage animé par une professionnelle (s’il vous plaît !) du make-up artistique pour enfants sera également présent ! L’occasion idéale de transformer vos petits en lutins de Noël ou en super-héros de leur choix ! Mais ce n’est pas tout, vous pourrez également participer à l’atelier spécial lettre au Père Noël ou encore à l’atelier décoration de Noël, pour faire briller les yeux de vos enfants !

Le Musée propose également de découvrir ou redécouvrir sa collection permanente à travers une visite au sein de l’espace d’exposition, organisée par les médiateurs. Divers questionnements permettront aux visiteurs, dès l’âge de 7 ans, de découvrir tous les secrets de La Poste : de la fabrication du timbre aux méthodes et processus de livraison… Et en parallèle, une visite de la nouvelle exposition du musée intitulée « Nouvelles au Paradis, la carte postale de vacances » sera proposée pour découvrir les codes de la carte postale touristique. Vous serez ensuite invités à utiliser vos petites mains pour un instant créatif mémorable : la création de vos propres cartes postales de vacances !


Vous aimerez aussi…

14SEPTEMBRE-ATELIERS DE PARIS-14SEPTEMBRE_BDMMA_EXPOSITION 30 FAUBOURG_DOMESTIQUE_PLASTIC RANGE PATENT-vcu0n58pa5551e9lt4nq0pol0v
  • Gratuit

L'exposition "30 Faubourg, l'art du quotidien made in Paris"

Bureau du design, de la mode et des métiers d'art
Du 2 avril au 16 mai 2026

Pensée comme un concept store, l’exposition 30 Faubourg, l'art du quotidien made in Paris met en lumière une sélection de pièces

Grandes-Eaux-Musicales-©-Sebastien-Camelot-64_720x405px
  • Incontournable

Le Printemps jaillit à Versailles !

Château de Versailles
Du 1er avril au 1er novembre 2026

Les beaux jours sont de retour et avec eux les Grandes Eaux musicales de Versailles.