Un week-end familial, enchanté et totalement gratuit au Musée de la Poste !

 

1

Voilà un week-end qui devrait réjouir petits et grands à quelques semaines de Noël ! Les 2 et 3 décembre, le musée de la Poste propose un week-end animé et 100% gratuit, à travers de nombreuses animations à faire en famille, toutes aussi amusantes les unes que les autres !

A la fois pédagogique et ludique, la programmation de ce week-end riche en émotions réunit visite contée accessible dès 3 ans, atelier manuel, spectacle, ou encore exposition… Venez donc rêver et apprendre en famille, le tout dans l’ambiance magique et féerique des fêtes de fin d’année... et sans dépenser un centime !

Au programme, un atelier maquillage animé par une professionnelle (s’il vous plaît !) du make-up artistique pour enfants sera également présent ! L’occasion idéale de transformer vos petits en lutins de Noël ou en super-héros de leur choix ! Mais ce n’est pas tout, vous pourrez également participer à l’atelier spécial lettre au Père Noël ou encore à l’atelier décoration de Noël, pour faire briller les yeux de vos enfants !

Le Musée propose également de découvrir ou redécouvrir sa collection permanente à travers une visite au sein de l’espace d’exposition, organisée par les médiateurs. Divers questionnements permettront aux visiteurs, dès l’âge de 7 ans, de découvrir tous les secrets de La Poste : de la fabrication du timbre aux méthodes et processus de livraison… Et en parallèle, une visite de la nouvelle exposition du musée intitulée « Nouvelles au Paradis, la carte postale de vacances » sera proposée pour découvrir les codes de la carte postale touristique. Vous serez ensuite invités à utiliser vos petites mains pour un instant créatif mémorable : la création de vos propres cartes postales de vacances !


Vous aimerez aussi…

INV 20103
  • Actu
  • Incontournable

Exposition Monet, peindre le temps au Musée de l'Orangerie

Musée de l'Orangerie
Du 30 septembre 2026 au 25 janvier 2027

Le Musée de l’Orangerie présente l’exposition Monet, peindre le temps, consacrée à Claude Monet et à sa manière unique de représenter les variations du temps et de la lumière.

Musée du Louvre DSCO Portrait Kader Attia
  • Insolite
  • Contemporain

Les hôtes du Louvre, Kader Attia et Elizabeth Peyton : l'exposition sur leur résidence inédite au Musée du Louvre

MUSÉE DU LOUVRE
Du 24 septembre au 14 décembre 2026

Le Louvre invite les artistes à reprendre leurs quartiers.

Laura Delvaux, Sans titre, 2023, Emballage avec éléments textiles sur statue en plâtre, 42 x 20 x 20 cm, Muriel Thies © collection La « S » Grand Atelier
  • Insolite
  • Découverte

Exposition Art brut ressourcé, la « S » Grand Atelier à la Halle Saint Pierre

La Halle Saint-Pierre
Du 11 septembre 2026 au 31 juillet 2027

Quand l’Art Brut devient une aventure collective.

bernhard_hoetger_modelant_vers_1940
  • Actu
  • Sculpture

Camille Claudel & Bernhard Hoetger : l'exposition de 1905

Musée Camille Claudel
Du 12 septembre 2026 au 10 janvier 2027

Le musée Camille Claudel revient sur un moment de l’histoire de la sculpture : la rencontre en 1905 de Camille Claudel et Bernhard Hoetger.