Découvrez nos images de Loading, l'art urbain à l'ère du numérique au Grand Palais Immersif

Grand Palais Immersif
Jusqu'au 21 juillet 2024

 

12

Une exposition de street art... sans un seul graffiti sur les murs ? C’était un pari osé, mais la prise de risque en vaut-elle le coup ? Si nous sommes désormais de plus en plus familiers avec les notions de réalité virtuelle, le Grand Palais Immersif monte la pression d’un cran en proposant une expérience 100% numérique autour de l’art urbain. Ici, point de tags, de collages, ni même de bombes de peinture, mais des reconstitutions digitales XXL des productions les plus spectaculaires de ces dix, vingt ou trente dernières années, à l’image de ce gigantesque Homme oiseau signé Ella & Pitr sur les hauteurs de Santiago. Surfant sur la vague du numérique à tout prix, l’exposition retrace ainsi l’Histoire du street art sur grand écran. Cette balade immersive dans les coulisses du graff nous entraîne dès lors à l’autre bout du globe, de l’Inde au Chili en passant par le Maghreb, à la découverte de pièces toujours plus monumentales. Des subways new-yorkais aux peintures par drone, le musée abat ici les frontières de l’art urbain en ne choisissant que des œuvres produites dans la rue, dont certaines ont d’ores et déjà disparu. Une façon d’encapsuler les dessous d’une pratique artistique populaire, marginale et éphémère.

Envie d'aller plus loin ? Découvrez notre vidéo de l'exposition !

 

1

Découvrez notre reels sur Instagram

Vous aimerez aussi…

Visuel in situ exposition Iris van Herpen au MAD (44)
  • Mode
  • Contemporain

Nos images de l'exposition Iris Van Herpen au MAD

Musée des Arts Décoratifs
Jusqu'au 28 avril 2024

L'ovni des podiums Iris Van Herpen dévoile au Musée des Arts décoratifs de Paris son univers visionnaire qui tutoie celui des plus grands créateurs.

Exposition- Aux frontières de l'art brut- Halle Saint Pierre- Roger LORANCE Dessin © Halle Saint Pierre
  • Contemporain
  • Découverte

La Halle Saint Pierre nous emmène aux frontières de l'art brut

Halle Saint Pierre
Jusqu'au 25 février 2024

Les quinze artistes réunis dans l’antre de la Halle Saint Pierre ont bien décidé de nous faire changer d’avis sur ce que l’on qualifie aujourd’hui d’art brut.

01. Exposition La Traversée des apparences Centre Pompidou Ulrike Ottinger.
  • Mode
  • Contemporain

La Traversée des apparences

Centre Pompidou
Jusqu’au 22 avril 2024

Le Centre Pompidou propose l'exposition "La traversée des apparences", qui rapproche dix-sept modèles haute couture avec des grands chefs-d’œuvre artistiques.

Exposition Herbin Musée Montmartre - Auguste Herbin, Portrait de jeune fille, 1907, huile de carton, 61 x 48,5 cm, Von Der Heydt-Museum, Wuppertal, ADAGP, Paris, 2023 (1).
  • Incontournable
  • Découverte

Exposition Auguste Herbin au Musée de Montmartre

Le Musée de Montmartre éclaire d’une lumière nouvelle l’œuvre versatile d’Auguste Herbin dans une explosion de figures géométriques où la couleur est reine.