Exposition Les maîtres du Street Art à la Galerie Brugier-Rigail

Galerie Brugier Rigail
Jusqu'au 1er mars 2024

 

5

Un mur sur lequel on retrouve la pâte de Banksy, Nasty et Jef Aérosol ? Nous ne sommes ni à Londres et encore moins à New York, mais bien à Paris. Fort de son carnet d’adresses bien rempli, la Galerie Brugier-Rigail nous réserve une exposition gratuite explosive traversée par les oeuvres phares des plus grands street artistes contemporains. Ici, les graffitis de JonOne éclaboussent les murs, les pochoirs en noir et blanc du duo Monkeybird fourmillent de détails, tandis que les célébrissimes rats du street artisteanonyme le plus connu de la planète, sont parvenus à se faufiler discrètement dans chaque recoin de la galerie. Là, les silhouettes évanescentes de Jérôme Mesnager nous invitent à les suivre, lorsque l’écriture labyrinthique de L’Atlas nous met au défi. Parmi
toutes ces pièces iconiques, une retient particulièrement notre attention, le portrait en rouge et noir d’une femme brune et sexy aux ongles vernis. L’impertinente pionnière du street art parisien Miss Tic disparue en 2022 nous a laissé un mot : « L’Art nuit à la stupidité ». Une raison de plus de courir cette exposition ?


Vous aimerez aussi…

Exposition Succession Nelson Dias Lopes, ST 1976 5
  • Gratuit
  • Découverte

Exposition Nelson Dias Lopes à la galerie Alexandre Frédéric

Galerie Alexandre Frédéric
Du 14 mars au 5 avril 2024

La galerie Alexandre Frédéric nous propose de découvrir une exposition colorée sur Nelson Dias Lopes, mettant en lumière une sélection d’œuvres délicates.

Exposition Le temps profond des rivières, Drawing Lab -Suzanne Husky, co-pensé avec Baptiste Morizot, L’effet castor, 2023, aquarelle sur papier © Courtesy Galerie Alain Gutharc
  • Gratuit
  • Dessin

Exposition Suzanne Husky, l'artiste dessine Le temps profond des rivières au Drawing Lab

Drawing Lab
Jusqu'au 7 avril 2024

Le Drawing Lab dévoile le travail fascinant de la plasticienne Suzanne Husky dans une exposition inédite : Le temps profond des rivières, une véritable fable poétique.

Exposition Fragments Gaité Lyrique - Zen Lefort, Gare de Lviv, Ukraine, avril - mai 2022
  • Gratuit
  • Photo

Exposition Ukraine, vision(s) : la Gaîté Lyrique traite la guerre dans une expo photo bouleversante

Gaîté Lyrique - Fabrique de l'époque
Jusqu'au 9 juin 2024

La Gaîté Lyrique inaugure une exposition bouleversante mêlant les travaux d'artistes français et ukrainiens brisant le silence auquel le conflit les a confrontés.

Expo, En d'infinités variations, Centre Culturel Canadien - Chun Hua Catherine Dong, Skin Deep, 2014-2020, photographie avec composante de réalité augmentée
  • Gratuit
  • Numérique

Exposition En d'infinies variations au Centre Culturel Canadien

Centre Culturel Canadien
Jusqu'au 19 avril 2024

Le Centre Culturel Canadien nous plonge dans la fascinante exposition En d'infinies variations, une expérience inédite qui interroge l'impact du monde virtuel.