Exposition Dialogues à la Galerie Larock-Granoff

Galerie Larock-Granoff
Du 6 juin au 2 août 2025

 

3

Un Braque. Un Tal Coat. Un Hantaï. Un Jaffe. Ces œuvres qu’on croyait connaître se donnent ici à voir autrement. Non comme des reliques intouchables, mais comme des points d’appui, des présences capables d’engendrer du nouveau. La galerie Larock-Granoff invite douze artistes contemporains à engager un dialogue avec les trésors de sa collection historique. Pas une citation. Pas un hommage. Un geste libre, ouvert, parfois déroutant.

Une œuvre choisie, une réponse plastique. Un échange de fond. Caroline Derveaux, Charlotte Barrault, Gilles Bensimon, Théo Lopez… Chacun entre dans l’histoire non pour l’illustrer, mais pour la traverser. Ils n’en tirent pas une leçon, mais une énergie. Une forme. Une intuition. Et dans cet aller-retour entre mémoire et création surgit une pensée vivante de l’art : l’héritage n’est pas un poids, mais un terrain fertile. À réinterpréter. À remettre en jeu. Face à ces correspondances, nous ne sommes plus spectateurs passifs.

Nous sommes pris dans l’élan. Dans le vertige aussi, parfois, de voir que l’histoire n’est jamais figée, qu’elle palpite encore, à condition de la regarder autrement.

GALERIE LAROCK-GRANOFF
Du 6 juin au 2 août 2025
13 quai de Conti, 75006 - M° Saint-Michel (4)
Du mer. au sam. 10h30-19h30, fermé dim., lun. et mar.
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

Schoffel - Statue Kakame Imunu Turamarubi - (c) Studio Asselberghs
  • Actu

Le jubilé d'argent du Parcours des Mondes

Parcours des mondes
Du 8 au 13 septembre 2026

Six jours pour faire le tour du monde… sans quitter Saint-Germain-des-Prés.

Capture d’écran 2026-03-04 105351
  • Gratuit
  • Incontournable

Exposition Moi et les autres, regards d’artistes sur nos vies en ligne, à la Fondation Groupe EDF

FONDATION GROUPE EDF
Jusqu’au 27 septembre 2026

Vous êtes observés. Pas par une caméra de surveillance. Par une œuvre qui vous répond. Ici, le trouble règne en maître. Certaines œuvres donnent la parole à des intelligences artificielles qui s’adressent à nous avec une étrange familiarité. D’autres transforment des images intimes en données exploitables, des récits personnels en protocoles. Le malaise ne vient pas d’un discours, mais d’une reconnaissance immédiate : ces situations, on les connaît.

Capture d’écran 2026-05-29 143754
  • Incontournable

Exposition Gustave Fayet : le coup d'audace de la Fondation Louis Vuitton

FONDATION LOUIS VUITTON
Du 9 octobre 2026 au 8 mars 2027

Gustave Fayet à la Fondation Louis Vuitton.

tamaris-borrelly-crepuscule-2026-aquarelles-sur-kozo-150-x-210cm-c-courtoisie-de-lartiste-1600x0
  • Gratuit
  • Découverte

Une fenêtre contre le temps s'ouvre au Drawing Lab

DRAWING LAB 
Jusqu’au 6 septembre 2026

Depuis 2017, le Drawing Lab fait sortir le dessin de la feuille. Christine Phal y a fondé un lieu philanthropique avec une idée simple : laisser le trait déborder, devenir sculpture