Exposition La Malle Courrier à la maison de famille Louis Vuitton, Asnières

Maison de Famille de Louis Vuitton
Du 23 mai 2023 au 17 février 2024

 

6

Accessoire indispensable des voyageurs et explorateurs en tout genre, la malle Courrier a plus que jamais accompagnée les progrès et besoins de la société au fil du temps. Aujourd’hui considéré comme l’essence même du savoir-faire Louis Vuitton, ce modèle emblématique de la célèbre marque du groupe LVMH est devenu synonyme d’élégance et d’innovation, au point même de se retrouver mis à l’honneur au sein d’une exposition dédiée.

Pour l’occasion, la maison de Famille de Louis Vuitton nous invite à découvrir tous les secrets de ce célèbre accessoire, au cours d’un parcours exceptionnel réunissant pas moins de 19 malles, témoignant du style et de l’évolution perpétuelle de la marque. L’espace d’exposition nous invite à un voyage immersif et onirique grâce à l’une de ses pièces principale entourée de miroirs, reflétant ainsi à l’infini cet accessoire iconique de la marque.

La suite de cette déambulation immersive se poursuit à l’étage à travers un cabinet des curiosités, regroupant des pièces extraordinaires historiques et actuelles, afin de découvrir toutes les visions de la maison, pour se conclure enfin sur une installation captivante, mettant en scène une malle en lévitation.

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les expos gratuites du moment ici


Vous aimerez aussi…

Capture d'écran 2025-11-13 113015
  • Gratuit
  • Découverte

Marco Mencacci - Glass Brush à la Galerie Cyril Guernieri

Du 4 décembre au 10 janvier 2026
Galerie Cyril Guernieri

Entre peinture et sculpture, Marco Mencacci fait du verre une matière vivante où lumière, geste et couleur se figent en un souffle poétique et vibrant.

LSIM0008 LAURIE SIMMONS 2025_00000000-046c-7fc4-0000-000000020e2f
  • Photo
  • Gratuit

Laurie Simmons : Black & White

ALMINE RECH – MATIGNON
Du 18 octobre au 20 décembre 2025

Des poupées figées, des intérieurs trop parfaits, des rêves américains sous contrôle : depuis les années 1970, Laurie Simmons déshabille le mythe domestique avec un sens du trouble et de la mise en scène unique.

Vanessa-Paradis-2-scaled
  • Gratuit
  • Photo

Vanessa Paradis, Paradissime

GALERIE DE L’INSTANT
Du 15 octobre 2025 au 14 janvier 2026

Depuis son apparition à quatorze ans, micro en main et sourire désarmant, Vanessa Paradis a traversé les décennies comme une évidence tranquille. Tour à tour muse, actrice, chanteuse, égérie, elle a construit une trajectoire rare, faite d’élégance et de constance.

Sheng Qi, My left hand, 2006 © Fondation Francès
  • Découverte
  • Gratuit

Tout est politique !

FONDATION FRANCÈS 
Du 7 novembre au 7 février 2026

Brutal, percutant, presque oublié, ce cri, hérité des pavés de Mai 68, retrouve ici sa vigueur dans une exposition manifeste où l’art s’affirme comme langage de résistance.