Exposition La Malle Courrier à la maison de famille Louis Vuitton, Asnières

Maison de Famille de Louis Vuitton
Du 23 mai 2023 au 17 février 2024

 

6

Accessoire indispensable des voyageurs et explorateurs en tout genre, la malle Courrier a plus que jamais accompagnée les progrès et besoins de la société au fil du temps. Aujourd’hui considéré comme l’essence même du savoir-faire Louis Vuitton, ce modèle emblématique de la célèbre marque du groupe LVMH est devenu synonyme d’élégance et d’innovation, au point même de se retrouver mis à l’honneur au sein d’une exposition dédiée.

Pour l’occasion, la maison de Famille de Louis Vuitton nous invite à découvrir tous les secrets de ce célèbre accessoire, au cours d’un parcours exceptionnel réunissant pas moins de 19 malles, témoignant du style et de l’évolution perpétuelle de la marque. L’espace d’exposition nous invite à un voyage immersif et onirique grâce à l’une de ses pièces principale entourée de miroirs, reflétant ainsi à l’infini cet accessoire iconique de la marque.

La suite de cette déambulation immersive se poursuit à l’étage à travers un cabinet des curiosités, regroupant des pièces extraordinaires historiques et actuelles, afin de découvrir toutes les visions de la maison, pour se conclure enfin sur une installation captivante, mettant en scène une malle en lévitation.

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les expos gratuites du moment ici


Vous aimerez aussi…

lLYcyI0g
  • Gratuit
  • Contemporain

Les ateliers d'art des grands magasins à la bibliothèque Forney

Bibliothèque Forney
Jusqu’au 28 février 2026

À la Bibliothèque Forney, les ateliers d’art parisiens (Primavera, Pomone, La Maîtrise) révèlent le design et le modernisme populaire 1912‑1922.

Étienne Bossut, Laocoon, 2003, © Étienne Bossut- Adagp, Paris, 2025. Collection Frac Île-de-France. Photo Aurélien Mole
  • Contemporain
  • Insolite

Le syndrome de Bonnard, ou le doute comme moteur

Du 14 février au 19 juillet 2026
Frac Ile-de-France : Le Plateau / Les Réserves

Peut-on vraiment finir une œuvre ? Pierre Bonnard, dit-on, n’y croyait pas. On raconte qu’il se glissait en douce dans les musées pour retoucher ses toiles, corriger une ombre, raviver un ton, incapable de s’en détacher.

Pavilion of Benin in Biennale Arte 2024, Venice, Italy on April 16, 2024
 @Jacopo La Forgia
  • Découverte
  • Gratuit

Amie Barouh, Chloé Quenum et Mohamed Amer Meziane réinventent le rêve

Du 17 février au 18 avril 2026
Fondation Pernod Ricard

Et si le rêve redevenait un sujet contemporain ? Pas celui qui endort, mais celui qui déplace, qui interroge, qui dérègle les certitudes.

  • Découverte

Ports en vues au Havre !

Jusqu’au 5 avril 2026
MUMA, Le Havre

Sur la jetée du Havre, tout semble bouger : les lignes, les cargos, la lumière. Le port n’est jamais le même, et c’est sans doute pour cela qu’il fascine tant les artistes.