Juergen Teller : Nos images exclusives de l'exposition I need to live du Grand Palais Éphémère

Grand Palais Éphémère
Du 16 décembre 2023 au 9 janvier 2024

 

13

L'exposition I need to live : le provocant Juergen Teller vous invite dans son univers au Grand Palais Ephémère à Paris. Découvrez nos images.

Un style direct et réaliste, un goût assumé pour le kitsch et un humour grotesque... Juergen Teller, le trublion de la photographie contemporaine, prend ses quartiers au Grand Palais Éphémère le temps d’un photoshoot un peu spécial ! À contre-courant de l’habituel glamour des clichés sur papier glacé, l’artiste joue ici avec les codes du bon goût, osant un flash outrancier, intégrant l’ombre de son pénis à ses compositions avant de s’obstiner dans des autoportraits peu flatteurs qui ne le mettent que très rarement en valeur. Entre le portrait nu de Vivienne Westwood et celui (beaucoup plus sage) d’Iggy Pop, cette exposition présente un véritable condensé de son œuvre photographique. Sulfureuse et décadente, cette rétrospective mêle ainsi ses séries les plus marquantes à des clichés uniques, des extraits vidéo aux livres d’artistes, des couvertures de vinyles aux installations les plus iconiques de son répertoire. Que ce soit dans cet autoportrait trash de lui nu sur la tombe de son père ou dans cette curieuse série de Kim Kardashian en rase campagne, Juergen Teller choisit toujours d’exulter une vérité crue. Les célébrités ne sont heureusement pas ses seules cibles. La première de ses victimes ? Lui-même.

Découvrez l'exposition en vidéo

 

20


Vous aimerez aussi…

Exposition Frank Horvat, la mode réinventée, à la Maison des Arts d’Antony
  • Mode
  • Gratuit

Exposition Frank Horvat, la mode réinventée, à la Maison des Arts d’Antony

MAISON DES ARTS D’ANTONY
Du 27 octobre 2026 au 10 janvier 2027

Frank Horvat a fait sortir la mode du studio dans les années 1950, et la photographie de mode ne s’en est jamais remise. La Maison des Arts d’Antony en réunit une quarantaine de tirages avec le Studio Frank Horvat.

Exposition Gerard Malanga à la Galerie du Jour agnès b.
  • Photo
  • Gratuit

Exposition Gerard Malanga à la Galerie du Jour agnès b.

GALERIE DU JOUR AGNÈS B., LA FAB.
Du 4 novembre 2026 au 10 janvier 2027

Gerard Malanga avait vingt ans quand le poète Charles Henri Ford l’a présenté à Andy Warhol. Plus de vingt ans après Bande à part, la Galerie du Jour agnès b. réaccroche ses photographies du New York des années 1960 et 1970, avec la collection Bel Œil.

Exposition Pierre Jahan, rétrospective, à la galerie Jean-François Cazeau
  • Photo
  • Gratuit

Exposition Pierre Jahan, rétrospective, à la galerie Jean-François Cazeau

GALERIE JEAN-FRANÇOIS CAZEAU
Du 24 octobre au 23 décembre 2026

Une quarantaine de tirages suffisent à la galerie Jean-François Cazeau pour rendre à Pierre Jahan ses deux vies de photographe. Labellisée par le ministère de la Culture pour le bicentenaire de la photographie, la galerie l’emmène aussi à Paris Photo, au Grand Palais, à la mi-novembre.

Miles Aldridge, Doors #1 : une femme blonde aux roses sur le seuil d'une chambre d'hôtel numéro 10
  • Photo
  • Gratuit

Miles Aldridge au Park Hyatt Vendôme : l'expo est gratuite, le portrait de star en bonus

PARK HYATT PARIS-VENDÔME
Du 19 octobre au 1er décembre 2026

Pendant Art Basel Paris, la star de la photo de mode Miles Aldridge accroche gratuitement ses héroïnes Technicolor dans un cinq-étoiles à deux pas de la place Vendôme, la plupart jamais vues en France. Le bonus : pour 450 €, il vous tire le portrait au Polaroid dans la Suite Impériale.