Juergen Teller : Nos images exclusives de l'exposition I need to live du Grand Palais Éphémère

Grand Palais Éphémère
Du 16 décembre 2023 au 9 janvier 2024

 

13

L'exposition I need to live : le provocant Juergen Teller vous invite dans son univers au Grand Palais Ephémère à Paris. Découvrez nos images.

Un style direct et réaliste, un goût assumé pour le kitsch et un humour grotesque... Juergen Teller, le trublion de la photographie contemporaine, prend ses quartiers au Grand Palais Éphémère le temps d’un photoshoot un peu spécial ! À contre-courant de l’habituel glamour des clichés sur papier glacé, l’artiste joue ici avec les codes du bon goût, osant un flash outrancier, intégrant l’ombre de son pénis à ses compositions avant de s’obstiner dans des autoportraits peu flatteurs qui ne le mettent que très rarement en valeur. Entre le portrait nu de Vivienne Westwood et celui (beaucoup plus sage) d’Iggy Pop, cette exposition présente un véritable condensé de son œuvre photographique. Sulfureuse et décadente, cette rétrospective mêle ainsi ses séries les plus marquantes à des clichés uniques, des extraits vidéo aux livres d’artistes, des couvertures de vinyles aux installations les plus iconiques de son répertoire. Que ce soit dans cet autoportrait trash de lui nu sur la tombe de son père ou dans cette curieuse série de Kim Kardashian en rase campagne, Juergen Teller choisit toujours d’exulter une vérité crue. Les célébrités ne sont heureusement pas ses seules cibles. La première de ses victimes ? Lui-même.

Découvrez l'exposition en vidéo

 

20


Vous aimerez aussi…

L'Ours Copyright Marianne Rosensthiel
  • Incontournable
  • Cinéma

Le chantier invisible à la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé

Fondation Jérôme Seydoux-Pathé
Jusqu’au 31 octobre 2026

Maquettes, repérages et storyboards : la Fondation Pathé révèle 50 ans de préparation des films de Jean-Jacques Annaud.

Capture d’écran 2026-03-04 105351
  • Gratuit
  • Incontournable

Exposition Moi et les autres, regards d’artistes sur nos vies en ligne, à la Fondation Groupe EDF

FONDATION GROUPE EDF
Jusqu’au 27 septembre 2026

Vous êtes observés. Pas par une caméra de surveillance. Par une œuvre qui vous répond. Ici, le trouble règne en maître. Certaines œuvres donnent la parole à des intelligences artificielles qui s’adressent à nous avec une étrange familiarité. D’autres transforment des images intimes en données exploitables, des récits personnels en protocoles. Le malaise ne vient pas d’un discours, mais d’une reconnaissance immédiate : ces situations, on les connaît.

A Kazakh Tradition
  • Gratuit
  • En famille

Exposition Fragilités et Résiliences, de Thibault Gerbaldi, au Jardin du Luxembourg

GRILLES DU JARDIN DU Luxembourg
jusqu'au 19 juillet

Les icebergs se fissurent. Les déserts avancent. Les rivières changent de lit. Ce que photographie Thibault Gerbaldi, c’est le mouvement, l’impermanence, la transformation. Du Groenland à la Namibie, de l’Islande à la Mongolie, ses images mettent en regard deux forces : celle des paysages, immenses, en mutation constante, et celle des êtres humains, minuscules à l’échelle géologique, mais étonnamment résistants.

Abraham Ortelius Theatrum orbis terrarum : Islandia ;  Islande (carte illustree avec des monstres marins).
  • Découverte
  • Classique

Cartes imaginaires, L’autre chemin vers le réel ?

Du 24 mars au 19 juillet 2026
Bibliothèque nationale de France - site François-Mitterand

Les cartes n’ont jamais seulement servi à se repérer. Elles ont aussi permis de rêver, d’inventer, de projeter des mondes désirés ou redoutés.