Juergen Teller : Nos images exclusives de l'exposition I need to live du Grand Palais Éphémère

Grand Palais Éphémère
Du 16 décembre 2023 au 9 janvier 2024

 

13

L'exposition I need to live : le provocant Juergen Teller vous invite dans son univers au Grand Palais Ephémère à Paris. Découvrez nos images.

Un style direct et réaliste, un goût assumé pour le kitsch et un humour grotesque... Juergen Teller, le trublion de la photographie contemporaine, prend ses quartiers au Grand Palais Éphémère le temps d’un photoshoot un peu spécial ! À contre-courant de l’habituel glamour des clichés sur papier glacé, l’artiste joue ici avec les codes du bon goût, osant un flash outrancier, intégrant l’ombre de son pénis à ses compositions avant de s’obstiner dans des autoportraits peu flatteurs qui ne le mettent que très rarement en valeur. Entre le portrait nu de Vivienne Westwood et celui (beaucoup plus sage) d’Iggy Pop, cette exposition présente un véritable condensé de son œuvre photographique. Sulfureuse et décadente, cette rétrospective mêle ainsi ses séries les plus marquantes à des clichés uniques, des extraits vidéo aux livres d’artistes, des couvertures de vinyles aux installations les plus iconiques de son répertoire. Que ce soit dans cet autoportrait trash de lui nu sur la tombe de son père ou dans cette curieuse série de Kim Kardashian en rase campagne, Juergen Teller choisit toujours d’exulter une vérité crue. Les célébrités ne sont heureusement pas ses seules cibles. La première de ses victimes ? Lui-même.

Découvrez l'exposition en vidéo

 

20


Vous aimerez aussi…

Across from Burger King
  • Gratuit
  • Photo

Exposition Ari Marcopoulos au Musée d'art moderne de Paris

Musée d'art moderne Paris
Du 5 avril au 25 août 2024

Le Musée d'Art Moderne de Paris donne carte blanche à Ari Marcopoulos, photographe tendance et cinéaste emblématique de l’underground américain.

Exposition Sentience Abbaye de Maubuisson (1)
  • Gratuit
  • Découverte

Exposition Sentience, écouter le parfum de la couleur à l'Abbaye de Maubuisson

Abbaye de Maubuisson
Du 29 mars au 1er septembre 2024

L'Abbaye de Maubuisson vous invite à découvrir 7 artistes dans une exposition offrant une déambulation sensorielle unique dans ce splendide lieu historique.

image (3)
  • Gratuit
  • Découverte

Exposition Thierry Dalat, Claire Espanel et Jean-Paul Ruiz à la Fondation Taylor

Fondation Taylor
Du 4 au 27 avril 2024

La Fondation Taylor nous propose de découvrir trois artistes de talent, dont les peintures, dessins et gravures se font écho au sein d'une exposition collective.

Robert_RYMAN_Untitled 2010 2
  • Incontournable
  • Découverte

Exposition Robert Ryman au Musée de l'Orangerie

Musée de l'Orangerie
Du 6 mars au 1er juillet 2024

Du 6 mars au 1er juillet 2024, le Musée de l'Orangerie nous invite à découvrir les carrés blancs lumineux de l'artiste Robert Ryman, 5 ans après sa disparition.