Juergen Teller : Nos images exclusives de l'exposition I need to live du Grand Palais Éphémère

Grand Palais Éphémère
Du 16 décembre 2023 au 9 janvier 2024

 

13

L'exposition I need to live : le provocant Juergen Teller vous invite dans son univers au Grand Palais Ephémère à Paris. Découvrez nos images.

Un style direct et réaliste, un goût assumé pour le kitsch et un humour grotesque... Juergen Teller, le trublion de la photographie contemporaine, prend ses quartiers au Grand Palais Éphémère le temps d’un photoshoot un peu spécial ! À contre-courant de l’habituel glamour des clichés sur papier glacé, l’artiste joue ici avec les codes du bon goût, osant un flash outrancier, intégrant l’ombre de son pénis à ses compositions avant de s’obstiner dans des autoportraits peu flatteurs qui ne le mettent que très rarement en valeur. Entre le portrait nu de Vivienne Westwood et celui (beaucoup plus sage) d’Iggy Pop, cette exposition présente un véritable condensé de son œuvre photographique. Sulfureuse et décadente, cette rétrospective mêle ainsi ses séries les plus marquantes à des clichés uniques, des extraits vidéo aux livres d’artistes, des couvertures de vinyles aux installations les plus iconiques de son répertoire. Que ce soit dans cet autoportrait trash de lui nu sur la tombe de son père ou dans cette curieuse série de Kim Kardashian en rase campagne, Juergen Teller choisit toujours d’exulter une vérité crue. Les célébrités ne sont heureusement pas ses seules cibles. La première de ses victimes ? Lui-même.

Découvrez l'exposition en vidéo

 

20


Vous aimerez aussi…

Portrait de Batista, Denise, chez elle, dans son appartement ˆ Ste, photographiŽe le 12 mai 2022
  • Photo
  • Contemporain

L'exposition la France sous leurs yeux à la BNF

BIBLIOTHÈQUE NATIONALE DE FRANCE
Du 19 mars au 23 juin 2024

La BNF accueille une exposition comportant plus de 500 clichés qui s'intéressent aux conséquences de la crise sanitaire du Covid-19 sur notre société moderne.

Exposition au CentQuatre, Giulia Sidoli, Working on my Tan
  • Photo
  • Contemporain

L'exposition Circulation(s) au CentQuatre

CENTQUATRE - PARIS
Du 6 avril au 2 juin 2024

Le CentQuatre invite une nouvelle génération de photographes libres et engagés qui ont pour but de faire le portrait-robot de la jeunesse européenne.

Across from Burger King
  • Gratuit
  • Photo

Exposition Ari Marcopoulos au Musée d'art moderne de Paris

Musée d'art moderne Paris
Du 5 avril au 25 août 2024

Le Musée d'Art Moderne de Paris donne carte blanche à Ari Marcopoulos, photographe tendance et cinéaste emblématique de l’underground américain.

Exposition La fontaine des Innocents au Musée Carnavalet, Joseph Felon, La mort de Jean Goujon, 1934
  • Classique
  • Incontournable

L'exposition La fontaine des Innocents au Musée Carnavalet

Musée Carnavalet
Jusqu'au 25 août 2024

Redécouvrez la fontaine des Innocents dans une exposition qui examine à la loupe ce monument historique du quartier des Halles !