De Singuliers Théâtres s'invitent dans une exposition au Musée Paul-Dini

Musée Paul-Dini
Jusqu'au 11 février 2024

 

12

Quel pourrait bien être le point commun entre le Palais idéal du Facteur Cheval, les sculptures de lave de Joseph Barbiero et les mannequins imputrescibles d’Henri Ughetto ? A priori, aucun. L’un a dédié trente-trois années de sa vie à son rêve de pierre, l’autre a donné toutes ses lettres de noblesse à la roche volcanique de Volvic, tandis que le dernier n’a cessé de flirter avec la mort sous l’impulsion de la vie, allant jusqu’à utiliser son propre sang pour recouvrir ses créations formées d’étranges excroissances et de curieuses boursouflures.

Qu’ils soient simples autodidactes ou véritables marginaux, tous sont l’auteur d’une œuvre résolument personnelle, singulière et atypique. En un mot : inclassable. Las des étiquettes, le musée Paul-Dini a imaginé cette exposition inédite, traversée par les noms de douze artistes aux univers très décalés, assez différents pour ne pas être réduits à un seul mouvement. Entre les assemblages hétéroclites d’Armand Avril et les théâtres d’épluchures de Philippe Dereux, entre les créations totémiques de Jean Rosset et les encres saturées d’Isabelle Jarousse, s’orchestre ici un dialogue hors norme trahissant, ici et là, les possibles liens, les affinités par-

MUSÉE MUNICIPAL PAUL-DINI
Jusqu’au 11 février 2024
Place Marcel-Michaud, 69400 Villefranche-sur-Saône

 

 


Vous aimerez aussi…

Exposition aux sources du Néoclassicisme au Château de Chantilly
  • Découverte
  • Classique

Exposition aux sources du Néoclassicisme au Château de Chantilly

Découvrez les sources du Néoclassicisme avec cette exposition passionnante au Château de Chantilly, mettant en lumière une série de meubles magnifiques.

Exposition Trop Plein au MusVerre - Ula Goldasz, Slaying 2022
  • Contemporain
  • Incontournable

Trop-Plein au MusVerre : le temple de la création verrière signe une exposition gargantuesque

MusVerre
Du 22 février 2024 au 5 janvier 2025

Avec Trop-Plein, le MusVerre signe une exposition gargantuesque soulignant nos excès en matière de déchets et de gaspillage alimentaire.

  • Découverte
  • Incontournable

Exposition Chevaliers au Château des ducs de Bretagne

Château des ducs de Bretagne
Du 19 octobre 2024 au 20 avril 2025

Cette exposition au château des Ducs de Bretagne nous plonge l’univers chevaleresque du Moyen Âge à la Renaissance, à travers 150 objets guerriers.

Exposition Monts et Merveilles au MBA de Dijon - Konrad Witz, L'Empereur Auguste et la sibylle de Tibur, vers 1435
  • Découverte

Exposition Maîtres et merveilles au MBA de Dijon

Musée des Beaux-Arts de Dijon
Du 4 mai au 23 septembre 2024

Le Musée des Beaux-Arts de Dijon nous invite à découvrir sa nouvelle exposition, réunissant près de 250 chefs-d’œuvre du Saint-Empire romain germanique.