Exposition Multitude et Singularité à la Maison du Danemark

Maison du Danemark
Du 8 décembre 2023 au 25 février 2024

 

7

Imaginez-vous déambuler librement au sein d’une exposition gratuite 100% digitale quand soudain vous jureriez reconnaître les traits de votre visage parmi les œuvres d’art exposées. Ceci n’est pas une blague, et encore moins un mirage. Le rêve (ou le cauchemar, c’est à vous de voir) est enfin devenu réalité ! La Maison du Danemark propose une expérience aussi troublante que fascinante en la présence de Mogens Jacobsen dont l’installation No us, but one of invente de nouveaux visages en temps réel en s’inspirant de ceux des visiteurs présents sur place. En un mot : terrifiant !

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les expos gratuites du moment ici


Vous aimerez aussi…

Copie de 23444 © Maurice Renoma
  • Gratuit
  • Numérique

Maurice Renoma Augmenta, L’homme face à la machine

APPART RENOMA
Du 5 novembre 2025 au 4 avril 2026

Et si l’avenir ne nous appartenait déjà plus ? Maurice Renoma signe avec sa nouvelle exposition une plongée troublante au cœur de l’intelligence artificielle et du transhumanisme. Derrière ses…

Une expo sans sortir de chez vous © Tous droits réservés
  • Gratuit
  • Numérique

Insolite - Une expo sans sortir de chez vous !

Une expo sur les femmes dans les sixties, mais sans sortir de chez vous, ça vous tente ? // Avis aux flemmards ou aux overbookés, le Musée en ligne de la Sacem vous propose de vous relaxer pour…

LSIM0008 LAURIE SIMMONS 2025_00000000-046c-7fc4-0000-000000020e2f
  • Photo
  • Gratuit

Laurie Simmons : Black & White

ALMINE RECH – MATIGNON
Du 18 octobre au 20 décembre 2025

Des poupées figées, des intérieurs trop parfaits, des rêves américains sous contrôle : depuis les années 1970, Laurie Simmons déshabille le mythe domestique avec un sens du trouble et de la mise en scène unique.

Vanessa-Paradis-2-scaled
  • Gratuit
  • Photo

Vanessa Paradis, Paradissime

GALERIE DE L’INSTANT
Du 15 octobre 2025 au 14 janvier 2026

Depuis son apparition à quatorze ans, micro en main et sourire désarmant, Vanessa Paradis a traversé les décennies comme une évidence tranquille. Tour à tour muse, actrice, chanteuse, égérie, elle a construit une trajectoire rare, faite d’élégance et de constance.