Ariane Ascaride et Philippine Pierre-Brosolette donnent vie à Gisèle Halimi à La Scala

La Scala
Du 27 février au 31 mars 2024

 

1

Ariane Ascaride incarne l’une des femmes les plus fortes, les plus essentielles, les plus indispensables des soixante dernières années, celle de la célèbre avocate Gisèle Halimi. Un portrait bouleversant d’une militante éprise de liberté.

Créé triomphalement à La Scala Paris la saison dernière, ce spectacle bouleversant est un hommage essentiel à la célèbre avocate... S’appuyant sur le livre d’entretiens menés par la journaliste Annick Cojean, Une farouche liberté, ce spectacle raconte soixante-dix ans de combats, d’engagement au service de la justice et de la cause des femmes menés par une femme d’exception, Gisèle Halimi. Ariane Ascaride et Philippine Pierre-Brossolette interprètent tous les visages de la célèbre avocate éprise de liberté : la femme politique rebelle, la jeune fille, la mère, la grand-mère, l’amoureuse…

LA SCALA - 75010
De 15 à 46 €


Vous aimerez aussi…

Le Duplex pièce
  • Théâtre
  • Incontournable

Le Duplex au Théâtre de Paris

Théâtre de Paris
Du 22 février au 31 mars 2024

Jusqu'au 31 mars 2024, le Théâtre de Paris vous invite à découvrir une pièce incroyable avec Pascal Légitimus, Corinne Touzet, Anny Duperey et Francis Perrin.

Freud et la femme de chambre théâtre
  • Théâtre
  • Incontournable

Freud et la femme de chambre au Théâtre Montparnasse

Théâtre Montparnasse
Jusqu’au 31 mars 2024

Jusqu'au 31 mars 2024, le Théâtre Montparnasse nous propose de découvrir une pièce de théâtre éblouissante et palpitante avec François Berléand.

Les raisins de la colère
  • Spectacles
  • Découverte

Les Raisins de la colère au Théâtre Michel

Théâtre Michel
Jusqu'au 20 avril 2024

Le Théâtre Michel nous invite à découvrir une histoire envoûtante qui nous fait voyager à travers la célèbre route 66, dans l'Amérique des années 30.

Un tramway nommé désir
  • Contemporain
  • Théâtre

Un tramway nommé Désir au Théâtre des Bouffes Parisiens

Théâtre des Bouffes Parisiens
Jusqu'au 31 mars 20

Découvrez Un tramway nommé Désir, la nouvelle pièce en huis-clos mise en scène par Pauline Susini, oscillant entre comédie dramatique et thriller psychologique.