Le grand écran dans la Cour Carrée du Louvre

la Cour Carrée du Louvre
Du 2 au 5 juillet 2025

 

1

Cet été, le Cinéma Paradiso Louvre revient s’installer au cœur de la Cour Carrée, transformant l’un des lieux les plus emblématiques de Paris en un cinéma à ciel ouvert. Du 2 au 5 juillet 2025, le grand écran s’illumine sous les étoiles, tandis que les DJ sets font vibrer les pavés centenaires. L’ambiance est magique, presque irréelle : un transat posé au pied des arcades, un cocktail à la main, le regard tourné vers les façades éclairées du Louvre.

Cette édition, organisée en partenariat avec mk2, célèbre l’univers énigmatique de David Lynch, avec en point d’orgue la projection de Twin Peaks: Fire Walk with Me. Une plongée dans l’étrange, entre les murs de l’Histoire. 

COUR CARRÉE DU LOUVRE, 75001
Du 2 au 5 juillet 2025
A partir de 19h30 - Évènement gratuit sur loterie


Vous aimerez aussi…

  • Spectacles
  • Incontournable

Le Comte de Monte-Cristo... en comédie musicale !

Les Folies Bergère
Jusqu'au 19 avril 2026

Monument de la littérature française, Le Comte de Monte-Cristo renaît aujourd’hui sur scène dans une ambitieuse comédie musicale présentée aux Folies Bergère.

Baile-Charme-Marcus-Azevedo-©-Jota-Caetano-1-WEB (1)
  • Festival
  • Spectacles

Le Festival Everybody met le corps contemporain en mouvement

Carreau du Temple
Du 18 au 22 février 2026

Au Carreau du Temple, le Festival Everybody célèbre la danse comme un élan collectif, festif et inclusif. À deux, en solo ou ensemble, le public est invité à faire battre les cœurs

GC_073434_HD
  • Découverte

Subversifs ! Regards actuels sur la Figuration narrative au Musée des Beaux-Arts de Chambéry

Musée des Beaux-Arts de Chambéry
Jusqu’au 30 mars 2026

Art engagé, peinture et estampes : une exposition à Chambéry explore la Figuration narrative, ses combats politiques et son héritage contemporain.

Le Bouffon_16e siecle ©Musees de Chambery_Didier Gourbin
  • Incontournable
  • En famille

Carnavals d'ici et d'ailleurs à l'Hôtel départemental des Expositions du Var

Hôtel départemental des Expositions du Var
Jusqu'au 22 mars 2026

Masques, excès et renversement du monde : une plongée immersive dans l’histoire universelle du carnaval, de l’Antiquité à Rio.