Nos images de "Hors Pistes", le Festival gratuit au Centre Pompidou sur les règles du sport

Centre Pompidou
Du 18 janvier au 18 février 2024

 

15

Le Festival “Hors Pistes” au Centre Pompidou qui depuis maintenant 18 années a su s’emparer de l’actualité politique, scientifique, philosophique ou sociale, prend forme cette fois-ci autour des règles du sport. Au rythme d’une année orchestrée par des événements incontournables pour le monde sportif, ce thème devient un véritable terrain de jeu pour les artistes de cette nouvelle édition. Avec brio, ils déploient leur force de création en déclinant les formats artistiques. Ainsi, le public pourra assister à des concerts, des spectacles, des performances innovantes, des séances de lecture ou encore au visionnage de courts et longs métrages. Le Festival ne se contente pas de célébrer les joies du sport pour nourrir les passionnés-carnassiers dans l’attente nerveuse des Jeux-Olympiques à Paris. Les injonctions de la culture physique y sont questionnées, détournées, parfois magnifiées et la thématique en devient une source intarissable d’inspirations. La Grande salle du Centre Pompidou se prépare à accueillir du 18 janvier jusqu’au 18 février, la représentation de la fièvre sportive contemporaine et rend l’accès gratuit pour tous. Il ne vous reste plus qu’à glisser jusqu’aux tuyaux rouges, verts et bleus de Beaubourg pour assister au bouillonnement d’idées d’artistes novateurs condensé dans ce Festival au goût du jour.

 

1

Découvrez notre reels sur Instagram

Vous aimerez aussi…

Vue de l'exposition Hervé Di Rosa au Centre Pompidou (2)
  • Actu
  • Gratuit

Premier dimanche du mois : les expositions exceptionnellement gratuites ce 3 mars 2024

Découvrez notre sélection des meilleures expos à aller voir gratuitement ce dimanche 3 mars.

Photographie Paris Dance Project, Musée d'orsay
  • Contemporain
  • Spectacles

Carnets d'esquisses de Benjamin Millepied au Musée d'Orsay

Musée d’Orsay 
Jeudi 7 mars 2024

Dans le cadre de Paris Dance Project, Benjamin Millepied et Solenne du Haÿs Mascré, orchestrent des rendez-vous insolites autour de la danse au Musée d'Orsay.

Jeff Koons, Moon Phase, 2022 2024, les petites sculptures sont visibles sur la gauche, la version commercialisée est au centre
  • Actu
  • Insolite

Des œuvres de Jeff Koons exposées... sur la Lune !

Le 15 février dernier, 125 sculptures miniatures de l'artiste américain Jeff Koons ont été envoyé sur la Lune et vont y être installées de façon permanente !

Exposition Agoria au Musée d'Orsay (1)
  • Actu
  • Contemporain

Agoria : une mystérieuse œuvre digitale au Musée d'Orsay

Musée d'Orsay
Jusqu'au 10 mars 2024

DJ, compositeur et acteur phare de l'art digital, Agoria s'exprime à travers une exposition digitale passionnante entre physique et digital au Musée d'Orsay.