Nos images du Salon de Montrouge, du 7 au 23 février 2025 au Beffroi de Montrouge

Beffroi de Montrouge
Du 7 au 23 février 2025

 

18

Nous lui devons la reconnaissance critique de Clément Cogitore, Théo Mercier et Julien Salaud… À l’approche de son soixante-dixième anniversaire, le Salon de Montrouge confirme son statut visionnaire de défricheur de talents avec la présentation de quarante artistes émergents parmi les plus prometteurs du  moment. Du règne végétal de Kim Doan Quoc aux performances cathartiques de Lou Chavepayre, en passant par les corps perdus de Léonore Chastagner et les installations en ruines de Lou Motin, cette 68e édition risque bien d’exaucer toutes nos espérances, révélant au fil des allées, les nouveaux visages de l’art contemporain.

 

15

BEFFROI DE MONTROUGE
Du 7 au 23 février 2025
2 pl. Émile Cresp, 92121 Montrouge
M° Marie de Montrouge (4)
Tous les jours 12h-19h - Entrée libre

Plus d'informations


Vous aimerez aussi…

Alina Szapocznikow, Sculpture-Lampe XII, c. 1970

Clair-Obscur Au-delà de l’ombre et de la lumière

BOURSE DE COMMERCE
Du 4 mars au 31 août 2026

Le clair-obscur. Un mot qui convoque immédiatement Caravage, ses figures happées par la lumière, ses corps surgissant de la nuit. Une révolution picturale qui, au XVIIᵉ siècle, bouleversa la peinture en faisant de l’ombre un lieu de vérité. 

zGwPtmzw
  • Gratuit
  • Contemporain

Susanna Inglada, le dessin debout au Drawing Lab

Du 13 février au 10 mai 2026
Drawing Lab

Susanna Inglada réinvente le dessin en art sculptural et politique : silhouettes fragmentées, papier et céramique dévoilent violence, pouvoir et résistance.

  • Contemporain
  • Gratuit

Emily Mason, et si on libérait l'abstraction ?

Du 10 janvier au 14 mars 2026
Galerie Almine Rech

L’abstraction peut tonner, s’imposer, envahir l’espace. Emily Mason a choisi l’exact inverse. L’exposition qu’Almine Rech consacre à cette figure majeure de la scène américaine révèle une peinture débarrassée du vacarme héroïque des années 1950, une œuvre qui avance par lumière plutôt que par emphase.

Photo : Marcel Imsand
  • En amoureux
  • Incontournable

Dis, quand reviendras-tu ? Barbara et son public

Du 27 janvier au 5 avril 2026
BnF - Site François Mitterrand

C’est une histoire d’amour qui n’a jamais pris fin. Celle d’une femme vêtue de noir, silhouette longiligne, regard de braise et voix de velours, qui chantait la fragilité comme on respire. Près de trente ans après sa disparition, Barbara revient sur scène – ou presque.