Exposition Insert Coin à la Monnaie de Paris : Flippers, bornes d'arcade et jeux à pièces

Musée de la Monnaie de Paris
Du 1er mars au 30 juin 2024

 

5

Une petite partie de baby, ça vous dit ? La Monnaie de Paris joue le jeu et se métamorphose en gigantesque salle d’arcade le temps d’une exposition pop ultra-régressive qui réveillera, il y a fort à parier, vos souvenirs d’enfance. Rappelez-vous de ce vieux café de quartier qui cachait derrière le bar un flipper légèrement usé par les années. À l’inverse, si lors de votre adolescence vous ne juriez que par les jeux d’arcade tels que Pong, Space Invaders ou Donkey Kong, vous allez enfin pouvoir remettre votre titre en jeu.

Les règles sont simples. Première étape : récupérer vos jetons. Étape supérieure : jeter votre dévolu sur l’une des quarante machines à pièces d’époque mises à votre disposition, remporter la première manche, gravir les niveaux, tout cela sans perdre une seule vie. Étape finale : tout mettre en œuvre pour pulvériser le high score de l’iconique Pac-Man et choisir un nouvel adversaire. En cas d’échec, les pros des joysticks, fans de retrogaming, pourront s’essayer aux jeux de combats culte des années 90 comme Street Fighter II ou Tekken.

Mais attention, on préfère tout de suite vous prévenir : les tricheurs sont ici interdits et les mauvais joueurs invités à contrôler leur frustration… On parie que vous allez gagner ?

Je veux mon billet

Vous aimerez aussi…

Vues Exposition de Printemps du Palais de Tokyo2
  • Contemporain
  • Incontournable

Nos images des expositions de Printemps du Palais de Tokyo et celle de Mohamed Bourouissa

Palais de Tokyo
Jusqu'au 30 juin 2024

Découvrez nos images des expositions de Printemps du Palais de Tokyo dont la nouvelle partition visuelle signée Mohamed Bourouissa, une véritable performance...

Exposition Démoniaque, Philarmonie de Paris - Festival Metal Culture(s), Guéret, 2017 © Corentin Charbonnier
  • Concert
  • Insolite

Exposition Métal à la Philharmonie de Paris

Philharmonie de Paris
Du 4 avril au 29 septembre 2024

La Philharmonie de Paris ouvre les portes de son exposition Métal, où l'on retrouve instruments de légende, costumes de scène et retransmissions de concerts.

© Irving Penn
  • Photo
  • Contemporain

Exposition Lisa Fonssagrives-Penn, l'épouse d'Irving Penn prend la pose à la Maison Européenne de la Photographie

Maison Européenne de la Photographie
Du 28 février au 26 mai 2024

La Maison Européenne de la Photographie dévoile une exposition qui ressuscite un âge d'or de la photographie de mode centrée sur l'icône Lisa Fonssagrives-Penn.

Exposition- Aux frontières de l'art brut- Halle Saint Pierre- Roger LORANCE Dessin © Halle Saint Pierre
  • Contemporain
  • Découverte

La Halle Saint Pierre nous emmène aux frontières de l'art brut

Halle Saint Pierre
Jusqu'au 25 février 2024

Les quinze artistes réunis dans l’antre de la Halle Saint Pierre ont bien décidé de nous faire changer d’avis sur ce que l’on qualifie aujourd’hui d’art brut.