Exposition Le Québec s'affiche, l’automne en majesté à Bercy Village avec National Geographic France

Bercy Village
Du 18 janvier au 15 avril 2024

 

8

Besoin d’un peu de nature en plein Paris ? Si la douceur des couleurs de l’automne vous manque, sachez que Bercy Village vous emmène en balade avec le magazine National Geographic France.

Pour cette exposition photo en plein air, nous faisons confiance au regard précis d’Emanuela Ascoli, cheffe de la photographie, qui a su capturer l’essence du Québec. La province, avec une superficie trois fois supérieure à la France, dévoile ses panoramas de couleurs chaudes exceptionnelles rappelant les palettes automnales de Van Gogh ou de Church. Outre les paysages, les scènes de vie chaleureuses donnent envie de se réunir autour d’un feu de camp. Une promenade à la vue époustouflante.


Vous aimerez aussi…

arton6437-64cba
  • Découverte
  • Gratuit

Couleurs de Corée : Lumières contemporaines

CENTRE CULTUREL COREEN 
Du 24 octobre 2025 au 29 août 2026

Bleu, rouge, jaune, blanc, noir : cinq battements pour un même souffle. En Corée, la couleur n’orne pas, elle oriente, comme une mémoire, un rituel, une énergie.

unnamed (65)
  • Découverte
  • Gratuit

In the main in the more 

FONDATION PERNOD RICARD
Du 18 novembre 2025 au 31 janvier 2026

Plastiques moirés, rubans, bakélite, silicone, verre… Chez Beatrice Bonino, les matières pauvres montent en gamme et les reliques intimes virent talismans.

Vanessa-Paradis-2-scaled
  • Gratuit
  • Photo

Vanessa Paradis, Paradissime

GALERIE DE L’INSTANT
Du 15 octobre 2025 au 14 janvier 2026

Depuis son apparition à quatorze ans, micro en main et sourire désarmant, Vanessa Paradis a traversé les décennies comme une évidence tranquille. Tour à tour muse, actrice, chanteuse, égérie, elle a construit une trajectoire rare, faite d’élégance et de constance.

YPM_1253_detail_300dpi
  • Gratuit
  • Découverte

Yan Pei-Ming : Eye to Eye

GALERIE THADDAEUS ROPAC PANTIN
Du 13 septembre au 20 décembre 2025

Sous les verrières monumentales de Pantin, Yan Pei-Ming peint comme on se bat avec la vie. D’un coup de brosse large et vibrant, il fait surgir visages, bêtes et fantômes dans un même souffle.