Brisson, Hristova et Bothuon en trio à la Fondation Taylor

Fondation Taylor
Du 7 au 30 mars 2024

 

8

Peinture, gravure et sculpture, voici trois techniques artistiques que la Fondation Taylor propose de mettre à l’honneur dans cette exposition collective. Au rez-de-chaussée, vous pourrez aussi bien admirer les toiles truculentes de Bernard Jacques Brisson, que les œuvres buissonnées et racinées de l’artiste bulgare Evgeniya Hristova ou que les statues fabriquées à partir d’ouate et de gaze de tarlatane cousues d’Anne Bothuon. Le peintre nous anime de couleurs, de formes et de mouvements. Des tableaux saturés de symboles que l’on décrypte peu à peu. La graveuse nous fait pénétrer dans son monde teinté de blanc et de gris et de ses tissages, naissent parfois des personnages venus d’un autre siècle. Enfin, la sculptrice fait apparaître des corps relevant d’une humanité inquiétante et cabossée. Un dialogue qui loue et noue techniques, couleurs et symboliques.


Vous aimerez aussi…

  • Découverte

Ports en vues au Havre !

Jusqu’au 5 avril 2026
MUMA, Le Havre

Sur la jetée du Havre, tout semble bouger : les lignes, les cargos, la lumière. Le port n’est jamais le même, et c’est sans doute pour cela qu’il fascine tant les artistes.

Opéra Garnier : le corps de ballet dans un escalier. Paris, vers 1937-1938.
  • Gratuit
  • Photo

Gaston Paris L'équilibre du carré à la Galerie Roger-Viollet

GALERIE ROGER VIOLLET
Du 2 octobre 2025 au 17 janvier 2026

Après avoir été célébré au Centre Pompidou en 2022, Gaston Paris revient aujourd’hui au cœur de la capitale avec une série de 58 tirages contemporains en édition limitée, dévoilant toute la modernité de son œuvre.

NUS Exotiques #13, 2025 Rhinestones on dye sublimation prints on dibond
  • Découverte
  • Gratuit

Mickalene Thomas : Je t’adore deux

GALERIE NATHALIE OBADIA
Du 19 octobre 2025 au 24  janvier 2026

Ça brille, oui – mais pas pour éblouir. Mickalene Thomas prend le glamour par la surface pour en révéler la couture. Elle découpe, assemble, stratifie : papiers peints rétro, éclats de strass, tissus familiers… L’image, chez elle, n’est jamais donnée.

YPM_1253_detail_300dpi
  • Gratuit
  • Découverte

Yan Pei-Ming : Eye to Eye

GALERIE THADDAEUS ROPAC PANTIN
Du 13 septembre au 20 décembre 2025

Sous les verrières monumentales de Pantin, Yan Pei-Ming peint comme on se bat avec la vie. D’un coup de brosse large et vibrant, il fait surgir visages, bêtes et fantômes dans un même souffle.