Exposition Daniel Dezeuze à la galerie Templon

Galerie Templon
Du 2 mars au 27 avril 2024

 

1

En peinture, s’intéresser au tableau en tant qu’objet, plus qu’à ce qu’il présente, est pour le moins original. Cela fait plus de cinquante ans que Daniel Dezeuze déconstruit le support avec acharnement et s’amuse avec notre regard. Curieux des cultures nomades et extra-européennes, l’artiste imprègne son travail de pratiques artisanales et d’anthropologie pour nous offrir un art mémorable. Du haut de ses 82 ans, le membre fondateur du mouvement Supports/Surfaces nous dévoile dans cette exposition réussie ses derniers travaux entre sculpture et peinture. Son œuvre Nul n’entre ici s’il n’est pas géomètre témoigne de ce renversement de l’espace de la toile, sur laquelle le plasticien invite la couleur, le métal, et surtout le vide. Une invitation brillante au déshabillement de nos cadres de pensée.


Vous aimerez aussi…

Édouard Vuillard, Paysages et intérieurs, Intérieur aux tentures roses III, lithographie en couleurs 2
  • Incontournable
  • Contemporain

Exposition Impressions Nabies, Bonnard, Vuillard, Denis, Vallotton à la BnF Richelieu

BnF Richelieu
Du 9 septembre 2025 au 11 janvier 2026 

Exposition Impressions NabiEs à la BnF Richelieu : Bonnard, Vuillard, Denis, Vallotton révèlent leur art de l’estampe dans un décor Belle Époque.

Jean Hey, Triptyque de Moulins AVANT restauration, Moulins, Cathédrale Notre-Dame
  • Incontournable
  • Contemporain

Exposition Le Triptyque de Moulins au Musée du Louvre

Musée du Louvre
Du 26 novembre 2025 au 4 mars 2026

Exposition « Le Triptyque de Moulins » au musée du Louvre : chef-d’œuvre restauré de Jean Hey, redécouvert après des siècles d’oubli et d’ombre.

Biscuits Olibet, première marque française, inv. 2012.7.1 2
  • Découverte
  • En famille

Exposition Les biscuits Olibet au Musée d'histoire urbaine et sociale de Suresnes

Musée d'histoire urbaine et sociale de Suresnes
Du 10 juillet au 21 septembre 2025

Exposition Les biscuits Olibet au MUS de Suresnes : une plongée savoureuse dans l’histoire d’une marque culte et du biscuit comme art de vivre.

Exposition Environnement 11, Hugo Servanin, Géant 42, 2023, grès chamotté, 52 x 40 x 29 cm. © ADAGP, 2023, Paris. Crédit image _ Romain Darnaud(1)
  • Contemporain
  • Insolite

Exposition Environnement 11 par Hugo Servanin lors de la Biennale Artocène

PILE PONT EXPO - Saint-Gervais-les-Bains
Du 1er juillet au 21 septembre 2025

Exposition "Environnement 11" de Hugo Servanin à la Biennale Artocène : un paysage de corps sculptés, fragiles et en mutation, au rythme du temps.