Carpenters Workshops Gallery Du 18 janvier au 7 avril 2024
4
Le céramiste contemporain britannique Gareth Mason cherche à éviter toute complaisance esthétique. Son œuvre se veut indisciplinée, rebelle. L’artiste maltraite le matériau, le perce, le souffle, l’allie à d’autres. Porcelaine, glaçures, oxydes, granit et ardoise, feuillets en couches, ses céramiques se composent de multiples éléments pour former des surfaces uniques. Gareth Mason manipule la matière dans un processus pragmatique et physique ronde- ment mené pour aboutir à la formation de sculptures complexes. Une exposition inédite qui propose, comme le désire l’auteur, que la vue devienne sensation.
M et T sont des marques de la RATP. Sous réserve de disponibilité, les logotypes de la RATP sont téléchargeables et exploitables gratuitement à partir du site data.ratp.fr dans les conditions visées au sein de celui-ci.
FRAC ÎLE-DE-FRANCE - PLATEAU & LES RÉSERVES Jusqu’au 19 et 20 juillet 2025
Découvrez nos photos de l’exposition Berserk & Pyrrhia du FRAC Île-de-France au Plateau à Paris, et aux Réserves à Romainville, où l'art médiéval se revisite.
GALERIE JEANNE BUCHER JAEGER Jusqu’au 28 juin 2025
L'exposition de la Galerie Jeanne Bucher Jaeger rend hommage à Guillaume Barth et sa sculpture Elina, aux apparences de planète, au milieu d’une réserve de sel.
Le Quai de la Photo ose se placer derrière l’objectif d’une quinzaine d’artistes contemporains maliens pour son exposition "Un autre Mali dans un autre Monde".
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end