Carpenters Workshops Gallery Du 18 janvier au 7 avril 2024
4
Le céramiste contemporain britannique Gareth Mason cherche à éviter toute complaisance esthétique. Son œuvre se veut indisciplinée, rebelle. L’artiste maltraite le matériau, le perce, le souffle, l’allie à d’autres. Porcelaine, glaçures, oxydes, granit et ardoise, feuillets en couches, ses céramiques se composent de multiples éléments pour former des surfaces uniques. Gareth Mason manipule la matière dans un processus pragmatique et physique ronde- ment mené pour aboutir à la formation de sculptures complexes. Une exposition inédite qui propose, comme le désire l’auteur, que la vue devienne sensation.
M et T sont des marques de la RATP. Sous réserve de disponibilité, les logotypes de la RATP sont téléchargeables et exploitables gratuitement à partir du site data.ratp.fr dans les conditions visées au sein de celui-ci.
La PM Gallery réunit sept artistes autour de la créature difforme, du 5 novembre au 24 décembre 2026, au 40 rue de Seine. Salvador Dalí y voisine avec des peintres et des sculpteurs d'aujourd'hui, et l'entrée est libre.
LES GRANDES SERRES DE PANTIN Du 6 au 8 novembre 2026
Les Grandes Serres de Pantin ouvrent officiellement au public du 6 au 8 novembre 2026, au bord du canal de l’Ourcq. L’ancienne usine de tubes Pouchard devient une halle publique de 11 000 m² que trois jours de concerts, d’ateliers et de dégustations inaugurent, avec Baume Chérie, première monographie du lieu confiée à Idir Davaine.
GALERIE DE L’EUROPE Du 20 octobre au 21 novembre 2026
La Galerie de l’Europe accroche du 20 octobre au 21 novembre 2026 les peintures d’Éric Reynier, réunies sous le titre Explorations. Les figures de cet accrochage naissent toutes d’un modelage en pâte à modeler, modèle éphémère dont la toile seule garde la trace. Entrée libre, rue de Seine.
Le Studio Harcourt ouvre sa galerie à Mark Heier du 2 au 14 novembre 2026, en accès libre, avec Paris1, un titre qui annonce une réflexion sur la photographie elle-même.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end