Drawing Now Art Fair 2024 : le salon revient au Carreau du Temple avec de nouvelles révélations contemporaines

Le Carreau du Temple
Du 21 au 24 mars 2024

 

4

Si vous pensez que l’art du dessin se résume simplement à une feuille de papier et à un crayon de bois, nous sommes au regret de vous annoncer que les choses ont radicalement changé. L’avenir du dessin contemporain se profile un peu plus chaque année à Drawing Now Art Fair grâce à une sélection pointue sans cesse renouvelée. Qu’il soit minuscule ou gigantesque, fait main ou par ordinateur, le dessin prend une autre dimension dans cette toute nouvelle édition dont les maîtres-mots seront diversité, richesse, découverte
et éclectisme.

Entre le portrait ultraréaliste au stylo bille de Robin Wen et les encres florales de Camille Chastang, le salon parisien multiplie ici les supports, passant de l’aquarelle au collage, du calque à l’aérosol, pour nous offrir le meilleur du dessin contemporain. Sur les 73 galeries participantes, les 300 artistes et les 2000 œuvres exposées, peut-être vous attarderez-vous sur les mines de plomb de Catherine Meurisse aux couleurs rouges orangées, les compositions polymorphes d’Olivier Gruber ou les paysages nocturnes de Maxime Verdier et le reflet de son ciel étoilé sur ce poétique graphite sur papier.

Je veux ma place !

LE CARREAU DU TEMPLE
Du 21 au 24 mars 2024
4 rue Eugène Spuller, 75003 - M° Temple (3)
Du jeu. au sam. 11h-20h, dim. 11h-19h
Tarif : 16 € - TR : 9 € - Gratuit- 18 ans


Vous aimerez aussi…

unnamed (1) (2)
  • Contemporain
  • Découverte

Y a le Renaud et le Ren'art

Maison Elsa Triolet-Aragon
Du 1er au 31 mai 2026

Cinquante ans de carrière, et Renaud s'invite chez le poète. Dans la maison qu'Aragon et Elsa Triolet ont habitée jusqu'à la fin, une trentaine d'artistes

DG-2024_2024-3-6
  • Incontournable

Le verre, au-delà de la matière au Musée Ariana

MUSÉE ARIANA
Du 24 avril 2026 au 3 janvier 2027

Au Musée Ariana, 40 ans de recherche sur le verre : Soulages, Othoniel, Pesce et les coulisses inédites d'un laboratoire qui réinvente la matière.

_ES_8618
  • Découverte

Chaumont-sur-Loire ouvre sa Saison d'Art

Domaine de Chaumont-sur-Loire
Du 29 mars au 1er novembre 2026

Au Domaine de Chaumont-sur-Loire, la Saison d'art fait son grand retour pour une édition 2026 très attendue.

FSRG1027_HD - photo © Gregory Copitet
  • Gratuit
  • Incontournable

Exposition Milan 1966, Ettore Sottsass & Andy Warhol, à la Galerie Mitterand

GALERIE MITTERRAND
Jusqu’au 9 mai 2026

Recréer l’énergie d’un moment où l’objet domestique et l’image Pop ont cessé de s’ignorer : telle est l’ambition de cette exposition audacieuse. En février 1966, à Milan, Sottsass expose les Mobili Fly. Des meubles verticaux, géométriques, saturés de couleur, qui ne cherchent plus à servir mais à affirmer. Au même moment, Warhol élève les produits de consommation au rang d’icônes.