Exposition Olivier Debré à la Galerie Faidherbe

Galerie Faidherbe
Du 14 mars au 1er juin 2024

 

3

Des aplats de jaune et de rouge, des coups de pinceaux verticaux, une tâche de peinture à l’huile… Olivier Debré laisse couler la couleur. De ses premiers dessins d’après-guerre jusqu’à ses derniers paysages abstraits qu’il rehausse de généreux empâtements, le chantre de l’abstraction lyrique livre un merveilleux corps à corps avec la matière, célébrant la beauté de la nature dans un ballet de toiles envoûtantes. La Galerie Faidherbe souligne cet art du geste, farouche et spontané, qui dessine les contours de l’émoi qu’il traverse. Le tableau devient le gardien d’une couleur envahissante, pure, parfois striée, mère du langage pictural abstrait.


Vous aimerez aussi…

zGwPtmzw
  • Gratuit
  • Contemporain

Susanna Inglada, le dessin debout au Drawing Lab

Du 13 février au 10 mai 2026
Drawing Lab

Susanna Inglada réinvente le dessin en art sculptural et politique : silhouettes fragmentées, papier et céramique dévoilent violence, pouvoir et résistance.

Cercle - Ascèse, Or
  • Contemporain
  • Découverte

Mute : quand Fabienne Verdier fait murmurer la pierre

Jusqu’au 16 février 2026 
Cité de l'architecture et du patrimoine

Il suffit d’entrer dans la Galerie des moulages pour sentir que quelque chose se prépare. Une vibration, un souffle, un froissement d’air qui traverse les silhouettes de pierre. Dans cette nef habitée par les architectures médiévales et classiques, Fabienne Verdier déploie son geste.

Paul Huet, Le Cavalier ou Le Retour du Grognard © RMN, Thierry Ollivier
  • En amoureux
  • Incontournable

Face au ciel, le romantisme à perte de vue !

Du 14 février au 31 août 2026
Musée de la Vie Romantique

C’est une date hautement symbolique. Le 14 février, jour de toutes les passions, le Musée de la Vie romantique rouvre enfin ses portes après plus d’un an de silence.

38. Petero by Cliff, Fiji, Nick Brandt (1)
  • En famille
  • Découverte

Migrations et Climat au Palais de la Porte Dorée

PALAIS DE LA PORTE DOREE 
Du 17 octobre au 5 avril 2026

Et si l’histoire de l’humanité s’écrivait avant tout comme une suite de départs et d’arrivées, de terres quittées et de rivages découverts ?