Des aplats de jaune et de rouge, des coups de pinceaux verticaux, une tâche de peinture à l’huile… Olivier Debré laisse couler la couleur. De ses premiers dessins d’après-guerre jusqu’à ses derniers paysages abstraits qu’il rehausse de généreux empâtements, le chantre de l’abstraction lyrique livre un merveilleux corps à corps avec la matière, célébrant la beauté de la nature dans un ballet de toiles envoûtantes. La Galerie Faidherbe souligne cet art du geste, farouche et spontané, qui dessine les contours de l’émoi qu’il traverse. Le tableau devient le gardien d’une couleur envahissante, pure, parfois striée, mère du langage pictural abstrait.
M et T sont des marques de la RATP. Sous réserve de disponibilité, les logotypes de la RATP sont téléchargeables et exploitables gratuitement à partir du site data.ratp.fr dans les conditions visées au sein de celui-ci.
Jusqu’au 16 février 2026 Cité de l'architecture et du patrimoine
Il suffit d’entrer dans la Galerie des moulages pour sentir que quelque chose se prépare. Une vibration, un souffle, un froissement d’air qui traverse les silhouettes de pierre. Dans cette nef habitée par les architectures médiévales et classiques, Fabienne Verdier déploie son geste.
La Fab. – Fonds de dotation agnès b. Du 21 novembre 2025 au 22 mars 2026
Des rues de Bamako aux plages anglaises, des rings new-yorkais aux utopies en carton, la Fab. déploie un album visuel aussi éclaté que notre monde. On y croise les portraits intemporels de…
MUSÉE D'ART MODERNE DE PARIS Du 21 octobre 2025 au 26 avril 2026
C’était en 1925. Le monde entier se pressait à Paris pour découvrir l’Exposition internationale des arts décoratifs et industriels modernes. Une apothéose de formes géométriques, de laques…
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end