Vidéo : On a visité pour vous l'exposition Trop-Plein au MusVerre : des œuvres choc en verre

MusVerre
Jusqu'au 5 janvier 2025

Estomac fragile s’abstenir ! « Trop-Plein » c’est la nouvelle exposition gargantuesque du Musverre à Sars-Poteries qui nous plonge au cœur des excès de notre société. Et dès notre arrivée, le ton est donné avec cette Piéta de Michel Ange revisitée de manière terriblement insolente par John Moran, nous présentant le clown Ronald McDonald bien embarrassé avec son consommateur de fast-food agonisant sur ses genoux… Non loin de là, guidé par un cornet de frites XXL, frisées qui plus est, nous allons tomber nez-à-nez avec un banquet exubérant qui met en scène l’avidité et la décadence de notre ère. À la carte, nous retrouvons de savoureuses pièces cristallines, une série de hors-d’œuvre en verre et quelques douceurs au goût amer. Mais la surconsommation n’est pas la seule dérive de notre société… Ultra-surveillance, obsession des réseaux sociaux, diktats de l’apparence… Il va falloir ouvrir l’œil pour dépasser l’esthétisme coloré et ludique des œuvres et déceler les clins d’œil acides d’artistes engagés.

Voir notre article complet

 

11

Je veux en savoir plus

MUSVERRE
Du 22 février au 5 janvier 2025
76 rue du Général de Gaulle, 59216 Sars-Poteries


Vous aimerez aussi…

Exposition Lee Bul, M HKA, Anvers
  • Contemporain
  • Incontournable

Exposition Lee Bul au M HKA, Anvers

M HKA, ANVERS
Du 13 novembre 2026 au 7 mars 2027

Le M HKA, musée d’art contemporain d’Anvers, accueille l’unique étape européenne de la rétrospective de l’artiste coréenne Lee Bul, plus de deux cents œuvres, du 13 novembre 2026 au 7 mars 2027.

Banu Cennetoğlu, right?, Kanal-Centre Pompidou
  • Gratuit
  • Contemporain

Exposition Banu Cennetoğlu, right? au Kanal-Centre Pompidou

KANAL-CENTRE POMPIDOU
Du 28 novembre 2026 au 23 mai 2027

Dans le showroom du Kanal-Centre Pompidou, à Bruxelles, Banu Cennetoğlu réunit pour la première fois les trente articles de la Déclaration universelle des droits de l’homme en lettres-ballons dorées, en accès libre du 28 novembre 2026 au 23 mai 2027.

Exposition An infinite woman, Kanal-Centre Pompidou
  • Contemporain

Exposition An infinite woman au Kanal-Centre Pompidou

KANAL-CENTRE POMPIDOU
Du 28 novembre 2026 au 25 avril 2027

Pour son ouverture, le Kanal-Centre Pompidou consacre An infinite woman, du 28 novembre 2026 au 25 avril 2027, à une image née d’une campagne Citroën de 1925, dans les murs mêmes de l’ancien garage de la marque.

Visuel de l’exposition Niépce, et après ? De quelques inventions en photographie
  • Dossier
  • Photo

Bicentenaire de la photographie : 12 expos photo à voir en régions

EN RÉGIONS
Automne-hiver 2026-2027

De Chalon-sur-Saône, berceau de l’invention, à Arles, Deauville ou Strasbourg, les expositions photo à voir en régions pour les 200 ans de la photographie.