Le précurseur du street art, Speedy Graphito, à la Galerie Polaris

Du 9 mars au 24 avril
Galerie Polaris

 

3

Précurseur du street art en France, Speedy Graphito est un artiste libre, aux graphismes saisissants. Ses œuvres aux tonalités joyeuses et pétillantes nous transportent vers un monde imaginaire, à la croisée entre les arts modernes et la bande dessinée. Dans cette exposition, l’artiste met de côté ses thèmes habituels et privilégie l’agencement des motifs et des couleurs, qu’il juxtapose pour créer des ensembles harmonieux. Ainsi, des toiles peintes de couleurs vives et des tissus aux motifs décoratifs se superposent sur la hauteur d’un étendoir, laissant transparaître des compositions uniques, semblables à des totems inspirés par l’art Maya.

Le saviez-vous ?
L’artiste a choisi le nom de Speedy Graphito car celui-ci sonne comme une marque. Il évoque « le côté rapide de l’action de peindre en urgence et le côté graphique de la simplification des images en pochoir ».

GALERIE POLARIS
Jusqu’au 24 avril 2024
15 rue des Arquebusiers, 75003 - M° Saint-Sébastien-Froissart (8)
Du mar. au sam. 11h-19h, fermé dim. et lun.
Entrée libre

 


Vous aimerez aussi…

Verdier-1
  • Découverte
  • Contemporain

Le silence et la couleur

Cité de l’architecture et du patrimoine 
Du 22 octobre 2025 au 16 février 2026

À la Cité de l’architecture et du patrimoine, les voûtes médiévales se chargent d’une intensité nouvelle. Fabienne Verdier y installe Mute, quarante toiles monumentales qui semblent suspendues entre…

Vue de l'exposition (8)
  • Contemporain
  • Découverte

Nos images du Zoo Art Show, le nouveau musée d'art urbain

ZOO ART SHOW PARIS
Jusqu'au 21 décembre 2025

À ne pas manquer ! Le Zoo Arts Show s'installe à La Défense. Avec 4000 m² d'espace, ce musée s'annonce comme une expérience immersive dans l'art urbain.

4L1A3417t
  • Contemporain
  • Gratuit

François Rouan : La peinture à l’épreuve de la trame 

GALERIE TEMPLON
Du 15 novembre au 31 décembre 2025

François Rouan signe ici un face-à-face bouleversant avec la matière. Une vingtaine d’œuvres récentes y composent un parcours sans esbroufe, tendu vers l’essentiel : faire de la surface un lieu d’expérience.

Abakan rouge, 1969, Magdalena Abakanowicz. Tate, Présenté anonymement, 2009. Photo © Magdalena Abakanowicz
  • Découverte
  • Sculpture

Magdalena Abakanowicz : La trame de l’existence

MUSÉE BOURDELLE
Du 20 novembre au 12 avril 2026

Au musée Bourdelle, l’aile de béton se fait caisse de résonance et orchestre un face-à-face troublant avec Magdalena Abakanowicz, faisant du textile une masse, un poids, une présence.