Exposition Ça va être sport ! au Val Fleury

Le Val Fleury
Jusqu'au 7 juillet 2024

 

9

Corps huilé sous une résine bleutée, muscles en acier, biceps contractés et cuisses en béton armé… Ce colosse aux pieds d’argile vacillant sous le poids de son physique athlétique aurait-il crié victoire trop vite ? Sans doute si on en croit l’artiste Nøne Futbol Club qui ose se jouer des codes du culturisme avec ce géant aux pecs bien gonflés et au sourire satisfait. Nouvelle mascotte du Val Fleury, cette œuvre sous haute dose de testostérone nous invite à faire un pas de côté. Oublions le temps d’une séance, la compétition, la notation, la performance et le culte du corps et privilégions le collectif. Ça tombe bien, quinze artistes mouillent le maillot pour faire de cette exposition un nouveau de terrain de jeu : Thomas Wattebled, qui a longtemps hésité entre les Beaux-Arts ou Staps, partage ainsi sa passion dévorante pour la défaite, l’échec et les perdants, en détournant les messages inscrits sur les écharpes de supporters, quand le Temple of Love de Gaëlle Choisne prenant la forme d’une installation sculpturale praticable et fonctionnelle nous met au défi… Entre deux performances, le moment est venu de remonter vos manches, de bomber le torse et de définir ensemble les nouvelles règles du jeu.


Vous aimerez aussi…

Jean-Michel Ribes et Roland Topor
  • Incontournable
  • Gratuit

Un Pas de Côté à la BnF, une exposition dédiée à Jean-Michel Ribes

BnF François Mitterrand
Jusqu'au 15 septembre 2024

Dans une exposition singulière, la Bnf s'empare des archives du Théâtre du Rond-Point pour retracer la carrière éclatante de Jean-Michel Ribes, de 1960 à nos jours.

Voiture du Cartel du travail qui fut la première à être équipée d'un haut-parleur dans une campagne électorale. Paris, 1924.
  • Gratuit
  • Littéraire

Exposition Paris 1924, la publicité dans la ville à la Bibliothèque Forney

Bibliothèque Forney
Jusqu'au 28 septembre 2024

Avec son exposition Paris 1924. La publicité dans la ville : la Bibliothèque Forney propose une véritable immersion au cœur des Années folles.

Exposition Kenzo Tange Kengo Kuma à la Maison de la culture du Japon
  • Gratuit
  • Photo

Kenzô Tange et Kengo Kuma : l'exposition découverte à la Maison de la Culture du Japon à Paris

Maison de la Culture du Japon à Paris
Jusqu'au 29 juin 2024

La Maison de la culture du Japon met à l'honneur Kenzô Tange et Kengo Kuma, soit deux des plus grands architectes japonais dans une exposition ingénieuse.

Across from Burger King
  • Gratuit
  • Photo

Exposition Ari Marcopoulos au Musée d'art moderne de Paris

Musée d'art moderne Paris
Du 5 avril au 25 août 2024

Le Musée d'Art Moderne de Paris donne carte blanche à Ari Marcopoulos, photographe tendance et cinéaste emblématique de l’underground américain.