Christine Houssay fait sensation dans l'exposition Somebody à l'Espace35 à Paris

Espace35
Du 23 au 28 avril 2024

 

4

Somebody ou le corps dans tous ses états… Cette douce exposition collective, traversée par les œuvres délicieusement impudiques d’artistes contemporains virtuoses, signe une jolie ode à la nature en célébrant la beauté et la diversité de notre enveloppe charnelle. Qu’il soit jeune, voluptueux, difforme ou généreux, le corps se devine ici dans les courbes de compositions sensuelles, se dévoilant au fur et à mesure dans un ballet d’œuvres infiniment délicates. Le nu poétique caresse le cru érotique, le dessin embrasse la peinture, quand soudain le corps acquiert une nouvelle dimension avec l’œuvre sensible de Christine Houssay. Sous ses doigts de magicienne, le motif se délite, la chair tendre du bois laissant place à ses formes arrondies abstraites. En attaquant le matériau de front, la sculptrice s’adonne à un envoûtant corps à corps avec la matière, évoquant ici et là la pratique de Giuseppe Penone. L’artiste nous raconte une histoire. Faut-il voir dans ce Poirier assis les courbes d’une femme alanguie ou dans ces deux branches d’arbres un couple qui s’enlace ? Difficile à dire. La plasticienne nous laisse seul juge de cette rencontre avec un être vivant en nous invitant à laisser libre cours à notre imagination…


Vous aimerez aussi…

Exposition Bourdelle et la mémoire des objets au musée Bourdelle (6)
  • Sculpture
  • Gratuit

L'exposition Bourdelle et la mémoire des objets : révélation des trésors méconnus au musée Bourdelle

Musée Bourdelle
Jusqu'au 19 août 2024

La fascinante exposition Bourdelle et la mémoire des objets nous plonge dans le travail minutieux du sculpteur en regroupant photographie et presse de l'époque.

Voiture du Cartel du travail qui fut la première à être équipée d'un haut-parleur dans une campagne électorale. Paris, 1924.
  • Gratuit
  • Littéraire

Exposition Paris 1924, la publicité dans la ville à la Bibliothèque Forney

Bibliothèque Forney
Jusqu'au 28 septembre 2024

Avec son exposition Paris 1924. La publicité dans la ville : la Bibliothèque Forney propose une véritable immersion au cœur des Années folles.

Exposition Kenzo Tange Kengo Kuma à la Maison de la culture du Japon
  • Gratuit
  • Photo

Kenzô Tange et Kengo Kuma : l'exposition découverte à la Maison de la Culture du Japon à Paris

Maison de la Culture du Japon à Paris
Jusqu'au 29 juin 2024

La Maison de la culture du Japon met à l'honneur Kenzô Tange et Kengo Kuma, soit deux des plus grands architectes japonais dans une exposition ingénieuse.

Exposition Ca va être sport au Val Fleury Thomas Wa1ebled Citius Altius Fortuito 2021
  • Gratuit
  • Incontournable

Exposition Ça va être sport ! au Val Fleury

Le Val Fleury
Jusqu'au 7 juillet 2024

Ca va être sport ! Le Val Fleury frappe fort avec sa nouvelle exposition 100% sport réunissant quinze artistes qui s'emparent du terrain et établissent leurs propres règles du jeu