Un atelier créatif en famille au Musée Rodin

Musée Rodin
Jusqu’au 1er septembre 2024

 

4

Stop aux écrans, place à l’action ! Le musée Rodin fait la part belle à la créativité des artistes en herbe avec la réouverture pour la troisième année consécutive de L’Atelier, un espace de création éphémère dédié à la découverte de la sculpture et à la pratique de l’art par les plus petits. Dessiner à la craie, mimer, colorier, modeler, malaxer… Les visiteurs hauts comme trois pommes peuvent ici laisser libre cours à leur imagination en mettant directement la main à la pâte dans un espace « touche-à-tout » où ils explorent le marbre, le bois, le bronze, avant de s’essayer au modelage d’un Penseur plus vrai que nature grâce à l’utilisation de petits moules et d’emporte-pièces. Une série de podcasts et de livres sur Rodin complète ce parcours autonome et ludique qui change du tout numérique pour sensibiliser et éveiller la curiosité des plus jeunes au monde de l’art.

MUSÉE RODIN
Jusqu’au 1er septembre 2024
77 rue de Varenne, 75007 - M° Invalides (8/13)
Du mar. au dim. 10h-18h, fermé le lun.
Tarif : 13 € - Gratuit -26 ans - Accessible dès 3 ans


Vous aimerez aussi…

CAT086_MANET
  • Incontournable
  • Contemporain

De Manet à Kelly, l'art de l'empreinte à la fondation Pierre Gianadda en Suisse

Fondation Pierre Gianadda
Jusqu’au 14 juin 2026

À la Fondation Gianadda, 178 estampes de Goya à Kelly révèlent l’art moderne et contemporain, explorant gravure, lithographie, sérigraphie et expérimentation.

  • Spectacles
  • En famille

Peter Pan à Bobino : un envol magique vers le Pays Imaginaire

Jusqu'au 28 mars
Bobino

Le mythique Peter Pan s’empare à nouveau de la scène du Théâtre Bobino pour une comédie musicale familiale pleine de poésie et d’aventure. 

  • En famille
  • Spectacles

Space Wars au Théâtre Michel : un hommage galactique… et hilarant

Jusqu'au 8 mai 2026
Théâtre Michel

Au Théâtre Michel, Space Wars, écrit et mis en scène par Olivier Solivérès, propose une parodie intergalactique pleine d’humour et de tendresse. 

  • Spectacles
  • En famille

Winnie et le Coffre aux Merveilles...

Jusqu’au 4 janvier 2026
Théâtre des Nouveautés

Inspiré des œuvres d’A. A. Milne et de E. H. Shepard, ce spectacle mêle marionnettes grandeur nature, chansons et chorégraphies envoûtantes.