Exposition l'Enfance du Design au Centre Pompidou : nos images exclusives

Centre Pompidou
Jusqu'au 12 août 2024

 

14

N’en avez-vous pas assez des murs blancs et des objets épurés aux tons ternes ? Le Centre Pompidou nous entraîne dans une exposition haute en couleur remplie d’éclats de rires. Avec plus de 150 pièces à l’esthétique joyeuse, l’institution explore le renouveau de discipline par le prisme du mobilier pour enfants. Loin de la miniaturisation d’objets pour adultes, les équipements pour les petits forment un monde à part, ludique et évolutif, et surtout, plein d’inventivité ! Nous nous lançons gaiement à la découverte de ces mini-mondes, comme celui tout en rondeur de Walter Papst : difficile de résister à l’envie de se balancer sur son « Cheval à bascule ». Soyons sages, et quittons les jouets pour retourner sur les bancs de l’école. De Jean Prouvé à Arne Jacobsen en passant par Marcel Lods, de grands architectes et designers proposent leur version des équipements scolaires : le pupitre de Lods, créé pour le plein-air, nous donne envie de nous y asseoir pour rêvasser. La talentueuse Matali Crasset puise quant à elle dans l’univers de l’enfance une toute nouvelle approche du design, fondée sur des objets en mouvement. « Dans chaque enfant il y a un artiste. Le problème est de savoir comment rester un artiste en grandissant », disait Picasso. Cette exposition bourrée d’imagination nous donne bien des pistes.

Le saviez-vous ?
Le Centre Pompidou est la source d'inspiration de l'un des designs les plus connus au monde... Tinker Hatfield a eu l’idée du design de la basket Air Max de Nike, avec sa bulle d’air apparente, face à l’architecture du Centre et ses tuyaux exposés à l'extérieur !

 

7


Vous aimerez aussi…

Histoires paralympiques, Panthéon, vue in situ (9)
  • Contemporain
  • En famille

Nos images de l'exposition Histoires Paralympiques au Panthéon

Panthéon
Jusqu'au 29 septembre 2024

Découvrez nos images de l'exposition Histoires paralympiques au Panthéon qui revient sur l'histoire des Jeux Paralympiques et de ses athlètes.

Exposition- Précieux déchets- Cité des sciences et de l'industrie- Vue de l'exposition (5)
  • Découverte
  • En famille

Nos images de l'exposition Précieux Déchets à la Cité des sciences et de l'industrie

Cité des sciences et de l'industrie
Jusqu'au 1er septembre 2024

Venez découvrir l'exposition Précieux Déchets à la Cité des Sciences et de l'Industrie, à travers un parcours inédit de 250 objets en tout genre !

Exposition Urgence Climatique, Cité des Sciences et de l'Industrie, Paris, mai 2023.
  • Découverte
  • En famille

Urgence climatique, l'exposition permanente de la Cité des sciences et de l'industrie

Cité des sciences et de l'industrie
Collections permanentes

Dans sa nouvelle exposition permanente, la cité des sciences repense notre façon d'habiter le monde pour limiter les conséquences du réchauffement climatique.

Exposition Johnny Hallyday - Paris Expo Porte de Versailles - Vue in situ
  • Incontournable
  • En famille

Nos images de l'exposition Johnny Hallyday à Paris Expo Porte de Versailles

Paris Expo Porte de Versailles
Jusqu'au 19 juin 2024

Voici nos images de l'exposition-événement inédite sur l'idole des jeunes, Johnny Hallyday, dévoilée à Paris Porte de Versailles à partir du 22 décembre 2023.